Voir le Menu

Islande : une île enracinée dans la protection de l’environnement

De Jean-François Baron, 23 février 2021

Au fil des années, l’Islande a su défendre sa place en tant que l’un des pays les plus soucieux de l’environnement. Avec un usage de ses ressources géothermiques naturelles, sa lutte contre la pollution des océans, ou encore l’instauration de pratiques de pêche durables, voici trois actions écoresponsables qui renforcent la position de l’Islande comme destination verte.

Une étude menée UCLA et KEDGE Business School révèle la meilleur qualité des vins issus de raisins biologiques

De Jean-François Baron, 11 février 2021

Une part croissante des consommateurs accepte de payer plus pour consommer des aliments bio, cultivés sans pesticides ; même si ces derniers n’ont pas nécessairement meilleur goût à l’exception toutefois des vins biologiques. En effet, ces derniers continuent trop souvent à se vendre à des prix équivalents aux vins conventionnels ; et ce malgré une supériorité gustative de plus en plus évidente.

In Extenso TCH : quelle capacité à rebondir pour le secteur de l’hôtellerie ?

De Jean-François Baron, 10 février 2021

La Conférence annuelle des Tendances de l’Hôtellerie organisée par In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie, réunit chaque année les principaux acteurs du secteur : investisseurs, développeurs, banques, opérateurs ou encore acteurs publics, pour tirer les grands enseignements de l’année écoulée et échanger sur les tendances et perspectives du secteur.

PNUD : selon une large enquête, une majorité de la population est favorable à une action d’envergure pour contrer le bouleversement climatique

De Jean-François Baron, 27 janvier 2021

« Peoples’ Climate Vote » une grande enquête menée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), dont les résultats ont été traités par l’Université d’Oxford, reflète l’avis de plus de la moitié de la population mondiale. Soixante-quatre pour cent des personnes interrogées pensent que les changements climatiques constituent une urgence mondiale, et ce, malgré l’actuelle pandémie de COVID-19.

In Extenso : Tendances et estimations de reprise pour l’hôtellerie française

De Jean-François Baron, 23 décembre 2020

Les prévisions hôtelières européennes pour l’année 2020 auront été chamboulées par la COVID-19 et de nouveaux comportements de consommation voient le jour. Néanmoins, les professionnels de l’hôtellerie-restauration français manifestent leur impatience pour une réouverture au plus tôt, la volatilité de la crise sanitaire et l’accélération des annulations face à la réduction des délais de réservation réduisent la visibilité sur les prévisions de reprise du secteur.

Baromètre de l’ADEME : malgré la crise, les Français restent préoccupés par l’environnement

De Jean-François Baron, 21 décembre 2020

Pour la 21ème année consécutive, l’ADEME publie le Baromètre sur les représentations sociales de l’effet de serre et du changement climatique. Cette année, l’échantillon interrogé était composé de 1 510 personnes, ainsi que de 200 parlementaires représentatifs des différents groupes politiques à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales