Voir le Menu

Bordeaux destination durable, leader du Global Destination Sustainability Index 2020 (GDS)

De Jean-François Baron, 18 décembre 2020

Bordeaux devance les autres destinations françaises avec une progression historique de 34% au Global Destination Sustainability Index 2020, le principal programme d’analyse comparative des destinations sur leurs stratégies durables. Pour sa deuxième participation, elle devance notamment Oslo, Dublin, Malmö et Genève, parmi les plus de 70 destinations participantes à travers le monde.

Baromètre In Extenso : des indicateurs en baisse en septembre pour l’hôtellerie française

De Jean-François Baron, 14 décembre 2020

La reprise peine à s’installer et n’aura certainement pas lieu avant le deuxième semestre 2021, souligne le cabinet conseil.

L’empreinte carbone du séjour à l’hôtel a diminué en moyenne de 10% depuis 2015 selon CHSB

De Jean-François Baron, 3 décembre 2020

Le dernier indice de Cornell Hotel Sustainability Benchmarking (CHSB) montre que les émissions de carbone par mètre carré des hôtels dans le monde ont diminué de 10% depuis 2015. L’indice CHSB contient des données pour plus de 14 000 hôtels dans 55 pays provenant de 20 chaînes internationales.

Booking.com analyse la conscience environnementale de plus en plus prégnante des français pour les voyages futurs

De Jean-François Baron, 1er décembre 2020

Grâce aux résultats d’une enquête* menée auprès de près de 1000 voyageurs français, l’étude confirme une tendance de fond, qui s’est consolidée pendant la crise : la conscience environnementale grandissante des Français à l’arrivée de la crise sanitaire a permis de faire évoluer leurs envies de voyage, pour le mieux.

Hospitality Challenge : la durabilité, une tendance majeure

De Jean-François Baron, 16 novembre 2020

En juin 2020, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Sommet Education annonçaient le lancement du concours Hospitality Challenge. Celui-ci avait pour but d’identifier les idées et les personnes capables d’accélérer la reprise du secteur du tourisme face à la pandémie COVID-19. L’initiative a reçu près de 600 candidatures du monde entier.

Etat des lieux de l’hébergement insolite en France par AbracadaRoom

De Jean-François Baron, 12 novembre 2020

Le premier séminaire dédié au secteur de l’hébergement insolite, a réuni 70 professionnels du secteur, donnant l’occasion de présenter les données de l’Observatoire de l’insolite et de faire le bilan de la fréquentation de l’insolite en 2019.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales