Quand le CO2 lave plus blanc, et se montre écologique

De Jean-François Baron, 14 mars 2013

Une machine à laver le linge sans eau ni détergent a été conçue par deux Argentins qui utilisent dans ce système, du dioxyde de carbone à l’état supercritique, c’est à dire à l’état de la matière lorsqu’elle est soumise à une forte pression ou température. Excellent solvant, le CO2 nettoie alors le linge sans endommager les fibres, et peut être réutilisé presque indéfiniment.

Grâce à l’Eco-Cleaner traitez vos eaux grasses

De Jean-François Baron, 6 mars 2013

Avec l’entrée en vigueur de l’article 204 de la loi Grenelle II, les déchets alimentaires biodégradables devront être triés et traités. Actuellement, juste une infime partie des déchets de la restauration est traitée et valorisée correctement. Eco-Cleaner apporte une solution.

Made in France : pas un coup d’épée dans l’eau pour CASTALIE

De Jean-François Baron, 25 janvier 2013

La société CASTALIE propose aux cafés, hôteliers et restaurants depuis sa création, de produire leur eau, à partir du réseau d’eau potable, en proposant une alternative sur mesure aux eaux minérales et gazeuses, grâce aux fontaines et équipements brevetés par la marque. L’entreprise va présenter en avant première, un nouveau produit durable et Made in France lors du salon Sirha à Lyon.

Poissons : les bonnes tailles

De Etienne Lanfan, 11 janvier 2013

Bien connaître les produits marins et les tailles de capture qu’on leur applique vous aidera à faire des choix à la fois intéressants pour les approvisionnements de votre restaurant, et utiles pour la protection de la ressource.

Lavage M-IQ de Meiko : des consommations réduites de 30%

De Etienne Lanfan, 4 janvier 2013

Signé Meiko et baptisé M-IQ, un nouveau système de laveries pour la vaisselle, élimine en continu les déchets tout au long du cycle de lavage, et récupère la chaleur qu’il produit. La machine nécessite ainsi moins d’eau et moins d’énergie pour son fonctionnement.

La brique, emballage éco compatible

De Marie Durand, 20 décembre 2012

Si le verre et le plastique se recyclent plus souvent que la brique, c’est cette dernière qui est la moins gourmande en CO2, selon l’analyse des cycles de vie de ces produits.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales