Voir le Menu

Traitement de l’eau : ECOBULLES® engagée dans une démarche écologique

De Jean-François Baron, 20 novembre 2013

Depuis longtemps l’adoucisseur d’eau classique au sel présente des aspects négatifs pour le traitement de l’eau, comme le rejet de chlorure de sodium dans l’environnement, le besoin d’utiliser davantage d’eau au moment de la douche ou du bain (pour être totalement rincé), ainsi qu’une eau, in fine, impropre à la consommation (présence du sodium). La société champenoise ECOBULLES® relève le défi en proposant un procédé qui vient à bout du calcaire en conservant la qualité de l’eau, grâce au CO2.

LiveMax : la télé sur mobile qui réduit l’abonnement internet

De Jean Hervé, 14 novembre 2013

Locatel et Ruckus Wireless déploient pour les hôtels un service économique permettant de regarder la télévision sur son mobile partout dans l’établissement.

STORISTES de FRANCE : une fenêtre 3 en 1

De Jean-François Baron, 23 octobre 2013

Depuis plusieurs années fenêtres et volets roulants conjugués sont utilisés dans la construction en neuf et en rénovation, il est maintenant possible de disposer d’un store intérieur faisant bénéficier cet équipement d’un dispositif 3 en 1 qui suit les mouvements de la fenêtre et participe à l’isolation de l’habitat.

GEB : de l’eau pour déboucher les canalisations !

De Jean-François Baron, 24 septembre 2013

Avec le déboucheur à eau de la société GEB, fini les produits chimique injectés dans les canalisations bouchées. Les évacuations de douches, baignoires, éviers, lavabos, qui s’encombrent au fil du temps de résidus, peuvent avoir leur évacuation des eaux usées rapidement rétablie sans faire appel à un plombier ou à des produits chimiques nocifs pour l’environnement.

Liège : le petit nouveau en revêtement de sol

De Jean-François Baron, 11 septembre 2013

Plus connu pour l’isolation dans des bâtiment ou employé comme sous-couche pour la pose de parquet flottant, le liège est aussi utilisé comme un revêtement de sol décoratif écologique. Cette matière est naturellement chaude, souple, élastique et antistatique, ce qui lui donne de nombreux atouts pour apporter un grand confort.

Fortes chaleurs : la facture d’électricité grimpe

De Jean-François Baron, 29 juillet 2013

L’effet principal de la chaleur sur la consommation d’électricité consiste en un usage intensif de la climatisation. Plus les températures augmentent, plus on allume la climatisation et plus la consommation augmente. On observe que les consommateurs utilisent les climatisations quand les températures dépassent 19°C environ.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales