Voir le Menu

Eco-mobilier : mise en place de la collecte et du recyclage des meubles

De Jean-François Baron, 14 février 2013

Sur les 1,7 tonnes de déchets de mobiler récupérés, un million va finir dans des centres d’enfouissement. Mais à partir du 1er mars 2013, sous l’impulsion du Grenelle II de l’environnement, les fabricants, les importateurs, et les distributeurs en ameublement devront assurer la prise en charge de la collecte, et du traitement des déchets issus de ces produits en fin de vie.

De la haute technologie pour des radiateurs

De Jean-François Baron, 31 décembre 2012

Afin d’obtenir une douceur et une chaleur homogène dans vos différents espaces à vivre, la société VERELEC à innové dans le domaine du radiateur, en proposant des panneaux rayonnants qui sont décoratifs, discrets et surtout peu énergivores.

Le 1er janvier 2013 sonne le glas de toutes les ampoules à incandescence

De Jean-François Baron, 28 décembre 2012

Après la fin du monde promise par certains le 21 décembre dernier, une fin bien réelle arrive le 1 janvier 2013, il s’agit de la mort annoncée des dernières ampoules à incandescence qui restent sur le marché, dont la puissance est de 25 w.

De la noix de coco dans votre déco !

De Marie Durand, 27 novembre 2012

Distribué en France par Krea, le cocomosaic, ce sont des dalles conçues à partir de coques de noix de coco et de chutes de teck, et fabriquées à la main.

Un charme d’antan écologique

De Jean-François Baron, 16 novembre 2012

Ce fabricant et producteur Français de vannerie d’osier, la Coopérative de Vannerie Villaines, fournit l’ensemble des professionnels comme ceux de l’hôtellerie et de la restauration en panières à pain, corbeilles Viennoiserie, chariots à pain, claies…

Semeur d’étoiles : la déco version LED

De Marie Durand, 12 novembre 2012

Les Leds permettent aujourd’hui de réaliser des décorations étonnantes, tout en consommant sensiblement moins qu’un éclairage classique.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales