Voir le Menu

Hôtellerie et eau : un couple fragilisé ?

De Jean-François Baron, 3 octobre 2013

Au début du mois de septembre lors de la Semaine Mondiale de l’Eau, l’ ITP (International Tourism Partnership) a publié un surprenant rapport sur l’évaluation des risques de pénurie d’eau à l’échelle de la planète qui a mis en évidence certaines régions où le manque d’eau pourrait bientôt devenir un problème pour l’industrie hôtelière considérablement tributaire de cet élément.

De nouveaux outils au service du solaire photovoltaïque

De Jean-François Baron, 1er octobre 2013

Une installation photovoltaïque performante nécessite une maintenance spécifique, afin d’assurer son bon rendement et une une sécurité optimale. A cette fin, EDF ENR par l’intermédiaire de son centre de contrôle national à Limonest dans le Rhône, propose une nouvelle offre de services high teck pour assurer la maintenance des installations y compris celles non réalisées par elle-même.

Energies renouvelables : le palmarès des régions 2012

De Jean-François Baron, 25 septembre 2013

Qualit’EnR, l’association spécialisée dans la qualification des entreprises d’installation de systèmes Energies Renouvelables (EnR), dévoile son palmarès des régions 2012. Elle rappelle aussi que l’accréditation de Qualit’EnR par le Cofrac conforte le dispositif qualité de l’association dédié aux installations de systèmes EnR, et assure aux particuliers un processus de qualification des professionnels rigoureux et impartial.

Nouvelles technologies de réfrigération : une double victoire pour l’environnement

De Jean-François Baron, 18 septembre 2013

Une nouvelle vague technologique est en train de révolutionner la réfrigération européenne en permettant la réduction considérable de la consommation d’énergie et en éliminant le recours à des produits chimiques nocifs.

Linky : le compteur électrique passe au vert

De Jean-François Baron, 9 septembre 2013

En 2020, tous les foyers devraient être équipés de ces boîtiers « intelligents », permettant de consommer moins et mieux son électricité. Un premier pas vers une société moins énergivore.

Des façades d’algues pour réduire la consommation d’énergie des bâtiments

De Jean-François Baron, 9 septembre 2013

Ce système consiste à générer de l’énergie en dépolluant les eaux usées. Il est fondé sur la culture de phytoplancton naturel permettant de produire du combustible à partir des eaux usées et du CO2. Il utilise la lumière du jour pour cultiver ce phytoplancton dans un réseau de tuyaux intégrés dans des panneaux, disposés verticalement sur les façades des bâtiments, et dans lesquels circule le liquide vert.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales