Je-roule-en-electrique.fr : le site qui vous renseigne sur la mobilité électrique

De Jean-François Baron, 29 octobre 2019

L’Avere-France et ses partenaires, en collaboration avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, lancent le site Je-roule-en-electrique.fr. Le portail https://www.je-roule-en-electrique.fr vous guide pas à pas sur le chemin de la mobilité électrique.

Mandarin Oriental fait un geste pour l’environnement en supprimant le plastique à usage unique

De Jean-François Baron, 24 octobre 2019

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce qu’il s’engage à éliminer tous les plastiques à usage unique dans l’ensemble de son portefeuille d’hôtels d’ici la fin du mois de mars 2021.

TripAdvisor arrête la vente de tickets pour les parcs d’attractions mettant en vedette des baleines et des dauphins en captivité

De Jean-François Baron, 22 octobre 2019

En stoppant la commercialisation de tickets pour les parcs d’attractions exploitant les cétacés, le site de voyage étend sa politique de protection des animaux entamée en 2017.

Zéro phyto en forêt publique

De Jean-François Baron, 22 octobre 2019

Les hôteliers proches d’une forêt publique, pourront proposer des promenades à leurs hôtes dans des lieux exempts de produits chimiques. En effet, L’ONF ( Office National des Forêts) a décidé l’abandon total de toute prescription et usage d’herbicides, insecticides et fongicides pour la gestion de l’ensemble des forêts publiques (forêts domaniales de l’Etat et forêts communales).

Hyatt déploie RiseHY : un programme visant à former et recruter des jeunes déscolarisés

De Jean-François Baron, 17 octobre 2019

L’industrie du voyage et du tourisme représente un emploi sur dix dans le monde, emplois qui n’exigent pas toujours de diplôme pour débuter une carrière et qui permettent de nombreux parcours professionnels épanouissants. On estime parallèlement qu’environ 2 millions de jeunes , en France, sont déscolarisés et sans emploi.

L’Abadía Retuerta Le Domaine ressuscite un jardin potager biologique cultivé par des moines il y a 900 ans

De Jean-François Baron, 16 octobre 2019

C’est au sein d’une ancienne abbaye du 12ème siècle que l’hôtel Abadía Retuerta LeDomaine puise ses racines historiques. Pour offrir à ses clients des produits biologiques savoureux d’origine locale, dans les restaurants de l’établissement, un grand potager reposant sur les techniques et méthodes durables a été créé à l’endroit même de l’ancien jardin que cultivaient les moines.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales