Voir le Menu

Six hôtels de New York ont participé à l’opération zéro déchets

De Jean-François Baron, 9 septembre 2016

Le défi Zéro déchets initié par le maire de New York, Bill de Blasio, s’est achevé à la fin du mois d’août avec six hôtels participants. Ce challenge fait partie du plan de OneNYC ( plan de croissance dans la durabilité) de l’administration de la ville avec pour objectif ambitieux d’envoyer zéro déchets à la décharge en 2030.

La biodiversité prend son envol à Paris-Orly avec HOP ! BioDiversité

De Jean-François Baron, 8 septembre 2016

L’association HOP ! Biodiversité est pilotée par Julia et Roland Seitre, docteurs vétérinaires et dirigeants de HOP ! Biodiversité. Perpignan et Orly ont été été les premiers aéroports à rejoindre l’association, qui a pour objectif de préserver et améliorer la biodiversité dans l’environnement aéroportuaire.

Des plantes aromatiques sur le toit du Mandarin Oriental, Paris

De Jean-François Baron, 5 septembre 2016

Perché sur le toit-terrasse du Palace Mandarin Oriental, Paris, un comptoir de plantes aromatiques côtoyant des plants potagers, riche de 35 variétés de plantes, a été imaginé et installé pendant l’été par l’agence Christophe Gautrand & Associé pour le Chef Thierry Marx.

Le Ngorongoro Serena Safari Lodge a développé des opportunités pour les Maasaïs

De Jean-François Baron, 29 juillet 2016

Ce lodge est situé dans la région de Crater Highlands en Tanzanie, une zone protégée de Ngorongoro (NCA), classée au patrimoine de l’UNESCO. Ce lieu préservé accueille plusieurs peuplades au sein d’un vaste parc, dont une tribu Maasaïs qui représente le groupe le plus important sur ce territoire.

Marriott s’engage pour l’emploi des jeunes en Europe

De Jean-François Baron, 21 juillet 2016

L’engagement de Marriott International pour changer la vie des jeunes a payé, avec plus de 4000 jeunes employés par le groupe depuis 2015, grâce à des actions européennes. De plus, 8000 offres de formations, de stages ou encore d’apprentissages ont été créées depuis 2015, offrant aux jeunes un tremplin précieux vers l’embauche.

Le projet RISPETTU engage des hôteliers Corse à préserver l’environnement

De Jean-François Baron, 18 juillet 2016

l’UMIH Corse et son projet RISPETTU a pour objectif de réduire l’impact environnemental de ses hôtels et diminuer leurs coûts de fonctionnement.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales