Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures

La compagnie du Ciel : sous les cieux exactement

De Jean-François Baron, 13 mars 2013

Ce concept novateur, né dans l’Iowa aux Etats Unis, a été découvert par Lesley Leilley, Geni Lawrence et Steve Lawrie. Ils décidèrent tous ensemble de lancer en France SkyCeilings™qui sont des plafonds lumineux offrant des ciels si réalistes, que l’on pourrait les croire vrais.

Modifiez vos achats… avec la collaboration de vos fournisseurs

De Etienne Lanfan, 6 mars 2013

Engager un établissement dans une voie écologique passe par une modification de la politique d’achat, en privilégiant la discussion avec les fournisseurs.

Grâce à l’Eco-Cleaner traitez vos eaux grasses

De Jean-François Baron, 6 mars 2013

Avec l’entrée en vigueur de l’article 204 de la loi Grenelle II, les déchets alimentaires biodégradables devront être triés et traités. Actuellement, juste une infime partie des déchets de la restauration est traitée et valorisée correctement. Eco-Cleaner apporte une solution.

Réfrigérateurs et climatiseurs, des "bombes" à effet de serre

De Etienne Lanfan, 5 mars 2013

Les fluides frigorigènes que l’on trouve dans les appareils créant du froid (réfrigérateurs, climatiseurs…) sont aujourd’hui très majoritairement des hydrofluorocarbures (HFC). Ces molécules ne détruisent pas la couche d’ozone mais sont de puissants gaz à effet de serre…

Des vitres qui s’électrisent pour se teinter

De Jean-François Baron, 5 mars 2013

Fabricant de vitrage dynamique pour fenêtres, puits de lumière et murs-rideaux, SageGlass présente Electrochrome, développé par Saint-Gobain sous la Marque Quantum Glass, un double ou triple vitrage isolant intelligent, qui sous l’action d’un très faible courant peut passer d’un état clair à un état sombre teinté (et inversement) sans aucune altération de la visibilité.

Ampoules jetables et lampes recyclables

De Etienne Lanfan, 4 mars 2013

Ne l’oubliez pas ! Les ampoules à incandescence qui ont disparu du commerce à la fin 2012 mais qui peuvent encore se trouver dans votre établissement, se jettent sans pouvoir être recyclées. Les lampes dites à économie d’énergie, qui contiennent mercure, silicates et autres aluminates, doivent être recyclées.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales