Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2

Fairbooking : l’association RED passe la barre des 800 hôtels adhérents

De Vincent Rondreux, 9 septembre 2013

Plus de 830 hôteliers adhèrent à ce jour à l’opération fairbooking dont l’objet est de se passer des centrales de réservation en ligne et de faire bénéficier les clients des économies ainsi réalisées... Outre la Loire-Atlantique, berceau du mouvement, de plus en plus de départements sont fortement impliqués : Haute-Savoie, Ille-et-Vilaine, Finistère, Paris, Alpes-Maritimes, Morbihan, Seine-Maritime...

Hôtels de grand luxe : chute de la fréquentation en juillet à cause du ramadan

De Jean Hervé, 9 septembre 2013

A Paris et sur la Côte-d’Azur, l’hôtellerie de grand Luxe a été fortement pénalisée en juillet par le calendrier du ramadan 2013, selon le bilan mensuel In Extenso / Deloitte. Le bilan global apparaît lui “mitigé”, mais sans “effondrement”.

Environnement : les priorités de Louvre Hôtels Group

De Vincent Rondreux, 7 septembre 2013

« Economiser les énergies, réduire les déchets ou construire des bâtiments respectueux de l’environnement sont des engagements nécessaires dans notre secteur », estime Louvre Hôtels Group qui rassemble les marques Royal Tulip, Golden Tulip, Tulipp Inn, Kyriad Prestige, Kyriad, Campanile et Première Classe.

Montagne : Temmos, les hôtels « éco-chics »

De Vincent Rondreux, 4 septembre 2013

Les hôtels de montagne peuvent eux aussi se mettre à l’heure de la réduction de l’empreinte carbone. Témoin le groupe Temmos dans lequel on veut conjuguer chic et écologie.

Nantes : l’hôtel Amiral renouvelle son étiquette environnementale et améliore son score

De Jean-François Baron, 2 septembre 2013

Lors du renouvellement de son étiquette environnementale, l’hôtel Amiral de Nantes a obtenu une note de 4,4/5 en 2013. Sa précédente note datant de 2011 était de 3,8/5, ce qui montre une belle progression dans l’efficience environnementale.

Avis négatif sur TripAdvisor : l’hôtel poursuit le client !

De Jean-François Baron, 7 août 2013

Au Québec, le coup de sang d’un propriétaire d’hôtel contre son client qui a écrit un avis défavorable concernant son établissement, témoigne de la difficulté à trouver une réponse adaptée pour les professionnels face à l’utilisation banalisée des sites comme TripAdvisor.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales