Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2

Hôtellerie dans l’Oise : le développpement durable est bien incontournable !

De Etienne Lanfan, 18 juin 2013

La CCI de l’Oise accompagne l’hôtellerie restauration pour “dynamiser et valoriser les entreprises de ce secteur….” Elle a signé un partenariat avec L’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) du département. Au programme : le développpement durable.

L’Association des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière désire réduire les factures d’électricité des hôtels

De Vincent Rondreux, 15 juin 2013

Ecofast, spécialiste de systèmes permettant une baisse de la consommation électrique est le nouveau partenaire de l’APIIH. L’entreprise promet des baisses de consommation de 10 à 30% pour un produit amorti en deux ans maximum.

Au Japon : tradition oblige, chaume en façade et troncs de cèdre en structure pour cet hôtel

De Jean-François Baron, 12 juin 2013

Au Japon dans la petite ville de Yusuhara, ce petit hôtel dessiné par l’architecte Kengo Kuma puise dans la nature et la tradition nippone, les moyens de lier esthétique et durabilité. Son architecture est marquée par l’esthétique Wabi( concept esthétique dérivé de principes bouddhistes)

Laguna Lodge : Un cinq étoiles de luxe très "vert"

De Jean-François Baron, 6 juin 2013

L’un des plus luxueux hôtel "vert" du monde se situe dans la jungle tropicale près des sites Mayas du Guatémala. Son nom : le "Laguna Lodge", un 5 étoiles construit sur les bords du lac Atitlan avec une vue imprenable sur le lac et sur un trio de sommets volcaniques.

Les intentions de départs en vacances d’été restent en baisse

De Etienne Lanfan, 31 mai 2013

62% des Français disent vouloir partir en vacances cet été, soit 8 points de moins que l’an dernier (70%). Malgré tout, les Français restent les Européens qui ont le plus l’intention de partir en vacances et seulement 7% d’entre eux sont « prêts à faire des économies sur ce poste.

Cabanes perchées : un premier site écolabellisé en France

De Jean-François Baron, 29 mai 2013

Cap’Cabane, le village de cabanes perchées a ouvert dans les Landes en mai 2010 à Captieux. Trois ans après, l’engagement écologique affiché dès l’ouverture a porté ses fruits, car c’est aujourd’hui que Cap’cabane recevra officiellement sa certification Ecolabel européen par l’Afnor.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales