Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2

Michel Cottray, du Westin Resort-The Romanos, reçoit le prix du développement durable de Diversey

De Jean-François Baron, 28 mai 2013

Ce prix 2013, est dédié aux pratiques de protection et de préservation de l’environnement mises en oeuvre au sein d’un hôtel. Ce prix annuel, dont c’est la 2ème édition, a été annoncé à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’assemblée générale annuelle de l’EHMA qui a eu lieu à Milan fin avril.

Mayenne : Echologia, un « complexe » de 33 hébergements singuliers

De Vincent Rondreux, 27 mai 2013

A Louverné, près de Laval, Echologia allie volontairement grande proximité avec la nature et grand confort. Ces anciennes carrières sont devenues un site d’accueil touristique ambitieux doté de 33 hébergements « insolites ».

Le Ritz-Carlton ST. THOMAS s’associe à Jean-Michel Cousteau

De Jean-François Baron, 26 mai 2013

Au sein de sa Fondation "OCEAN FUTURES SOCIETY", un organisme voué à à la préservation de la nature, Jean-Michel Cousteau a créé " les Ambassadeurs de l’Environnement" qui propose un programme de protection de l’environnement auquel la chaîne d’hôtels Ritz-Carlton dans la zone Caraïbes s’est associée.

Eco Label, Clef verte… le hit-parade des régions “labellisées”

De Vincent Rondreux, 25 mai 2013

Provence-Côte-D’azur, Pays de la Loire, Rhône-Alpes : c’est le trio de tête des régions où l’on trouve le plus de structures d’hébergement touristique (hors campings) possédant une certification écologique, Eco-label et Clef verte confondus.

La-Croix-de-Savoie, 2ème hôtel bioclimatique français

De Vincent Rondreux, 25 mai 2013

Un hôtel écologique n’est pas forcément un hôtel labellisé... C’est ce que montre en Haute-Savoie, un hôtel indépendant : le 3 étoiles La Croix de Savoie qui fait office de véritable exemple pour tout ceux qui veulent se lancer dans la création d’un établissement bioclimatique.

Affichage environnemental : L’hôtel nantais La Pérouse pointe en tête

De Vincent Rondreux, 25 mai 2013

Avec 4,2/5, l’Hôtel nantais La Pérouse a obtenu la meilleure moyenne en France lors de l’expérimentation de l’affichage environnemental, avec 4 notes vertes et une seule jaune ; la consommation de l’eau 174 litres par personne et par nuitée. Une cinquantaine d’établissements étaient volontaires.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales