Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Les Domaines de Fontenille signent une nouvelle dresse au cœur des Landes : 70 hectares... et l’océan

De Jean-François Baron, 20 avril 2021

Après le Luberon, Marseille, Minorque et Hossegor, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, co-fondateurs de la Collection Les Domaines de Fontenille, sont heureux d’annoncer l’ouverture de 70 hectares... et l’océan, le 1er juin 2021 au cœur du Golf de Seignosse.

Eklo ouvre son premier hôtel en région parisienne

De Jean-François Baron, 16 avril 2021

Le sixième hôtel Eklo à Marne la Vallée vient d’ouvrir et s’inscrit dans la droite ligne écologique affichée par ce jeune groupe hôtelier français, dont le fondateur est Emmanuel Petit.

JO&JOE s’installe dans le vingtième arrondissement de Paris

De Jean-François Baron, 15 avril 2021

JO&JOE, le concept d’hébergement hybride qui combine auberge de jeunesse, hôtel, et lieu de vie, prend ses quartiers à Paris au 61 rue de Buzenval (20e). Ce projet, à l’initiative de Novaxia, a été lauréat en 2016 dans le cadre de l’appel à projets Réinventer Paris.

Un nouveau pas franchi vers le développement durable pour le Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara aux Émirats arabes unis

De Jean-François Baron, 2 avril 2021

Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara lance une fondation encore plus engagée pour l’environnement, avec une foule de nouvelles initiatives de développement durable qui s’appuient sur une large plate-forme de pratiques existantes d’économie d’énergie et de carbone, tout en restant fidèle à son éthique de luxe durable.

Le premier ecoresort lifestyle ouvre en France

De Jean-François Baron, 25 mars 2021

Les fondateurs de Whaka Lodge, Nathalie et Patrick, sont des amoureux du voyage et des îles. Ils ont repris (et renommé) ce domaine magnifique il y a un an, pour en faire un écoresort, à l’exotisme inattendu au cœur de la campagne française. Parce qu’aujourd’hui, on y réfléchit à deux fois avant de prendre un billet d’avion pour le bout du monde Whaka Lodge, au bord du lac de Seissan, propose un « ailleurs » sans avoir besoin de partir loin.

Le Pélican : nouvel hôtel 4 étoiles à Annecy à faible émission de carbone

De Jean-François Baron, 24 mars 2021

Cet établissement quatre étoiles à l’empreinte carbone très faible imaginé par Christian de Portzamparc est érigé au cœur d’un ancien bâtiment classé au patrimoine historique et bénéficie d’un emplacement de choix à l’entrée de la vielle ville et d’une vue imprenable sur le lac.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales