Accueil > actualités reportages > La vie des hotels

Le Cambodge devient une nouvelle destination éco-durable pour Six Senses

De Jean-François Baron, 28 septembre 2017

Six Senses Resort and Spas s’enrichit d’une nouvelle destination au Cambodge, avec l’ouverture au printemps prochain du Six Senses Krabey Island.

L’Oasia Hotel et le Park Royal on Pickering participent au modèle de ville verte de Singapour

De Jean-François Baron, 22 septembre 2017

Du 25 septembre au 1er octobre 2017, la World Green Building Week est célébrée dans le monde entier et met à l’honneur l’urbanisme vert et écologique. L’occasion idéale de revenir sur les facettes verdoyantes de Singapour qui font de la cité-Etat un modèle de ville verte en Asie.

IHG distingué par le S&P Dow Jones Sustainability 2017

De Jean-François Baron, 21 septembre 2017

IHG ® (InterContinental Hotels Group), l’une des plus importantes sociétés hôtelières au monde, se distingue aujourd’hui par le meilleur score en matière de RSE (sustainability index) de l’indice Dow Jones Sustainability.

La chaîne hôtelière baladins lance son propre éco-label : baladins Green

De Jean-François Baron, 21 septembre 2017

La chaîne hôtelière économique au travers ce dispositif souhaite, outre la diversification de son offre, faire du développement durable un axe prioritaire de sa nouvelle stratégie, avec comme slogan : « Partout, des hôtels qui prennent durablement soin de vous… et de votre environnement ».

Alto Atacama : un écolodge édifié dans le désert le plus aride du monde

De Jean-François Baron, 20 septembre 2017

Construit pour ressembler à un petit village andin, l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa est un modèle de loge engagé en faveur du tourisme responsable. Sa politique de développement durable inscrit dans son ADN dès sa création, ainsi que sa collaboration étroite avec les communautés locales en font l’un des principaux acteurs éco-responsables de la région.

Bisate Lodge du Rwanda : des villas bien intégrées au coeur de la nature africaine

De Jean-François Baron, 13 septembre 2017

Le Bisate Lodge au Rwanda est un exemple étonnant de la façon de construire dans un paysage naturel sans causer de préjudice à l’environnement. Implantées sur un cône volcanique érodé, les villas en forme de vase ont été conçues par l’entreprise d’architecture basée à Johannesburg, Nicholas Plewman en collaboration avec les designers d’intérieur, Caline Williams-Wynn et Nilfah Adams d’Artichoke.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales