Voir le Menu

Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza

De Jean-François Baron, 1er avril 2014

Vorwerk lance une nouvelle collection d’élastomères écologiques pour les sols. Ce revêtement naturel, composé à près de 90% de matières premières naturelles renouvelables, issues d’huile de ricin et de colza, répond aux attentes des locaux professionnels à travers une palette de trente décors développés par l’architecte allemand Hadi Teherani.

Une porte tourniquet génératrice d’énergie

De Jean-François Baron, 20 mars 2014

Depuis plus de dix ans, la société Boon Edam avait l’envie de mettre au point une porte tournante génératrice d’énergie. Après un coût d’essai réussit avec le modèle NRG +, c’est maintenant la deuxième génération de porte tournante génératrice d’énergie, la NRG+ 2 qui est dévoilée. Elle associe de meilleures fonctionnalités à une production d’énergie.

Kone remplace en 2 semaines un vieil ascenseur par un autre, moderne et économique

De Jean-François Baron, 29 janvier 2014

KONE, le leader mondial dans la fabrication d’ascenseurs et d’escalators, a présenté sa dernière innovation pour la modernisation des ascenseurs, le KONE NanoSpace, conçu pour remplacer les équipements existants en seulement deux semaines de travaux. Il procure par ailleurs jusqu’à 50% d’espace de plus que les anciens modèles, sans aucune modification de la gaine.

Broom Chair : les chaises écolos de Philippe Starck

De Jean-François Baron, 16 janvier 2014

Broom Chair, une chaise créée par Philippe Stark se présente comme un objet éco responsable conçu en collaboration avec Emeco, une entreprise américaine fondée en 1944 qui a fabriqué ses premières chaises en utilisant les compétences des artisans locaux.

Ces plantes naturelles n’ont pas besoin d’eau !

De Jean Hervé, 8 juillet 2013

Des plantes coupées et qui, grâce à un ingénieux procédé de conservation, conservent toute leur beauté naturelle, sans faner : c’est ce que propose la jeune société Ewigreen, basée en France et en Suisse.

Et maintenant un ascenseur à énergie solaire !

De Jean-François Baron, 9 juin 2013

On ressent parfois une petite appréhension en montant dans un ascenseur, quand on imagine que l’on pourrait rester bloqué à l’intérieur à cause d’une coupure de courant. Mais vous êtes-vous posé la question de savoir ce qu’il en serait, s’il était alimenté par une énergie renouvelable ?

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales