Les composteurs ne sont pas forcément en plastique, même vert kaki. Gardigame, société basée dans le Jura, en fabrique en bois.
Une récente étude réalisée par Kheolia sur la la projection du jardin dans la prochaine décennie, prend en compte de plus en plus le rôle du développement durable dans ce secteur.
Esthétique, cette structure en bois est également fonctionnelle : elle accueille des insectes qui vont participer à l’élaboration d’un jardin plus naturel.
« Aujourd’hui, même les piscines « traditionnelles » peuvent être adaptées et bénéficier d’un procédé de filtration biologique pour une eau claire comme de l’eau de roche. Classiques ou modernes, traditionnelles ou naturelles, chacun peut mettre en place des piscines écologiques sur mesure, en parfaite harmonie avec son environnement. » indique Olivier Bedouelle de la société paysagiste Vertdéco. Il parle du « Living Pool de Biotop, une innovation dont on n’a pas fini de parler.
Pour prendre les petits déjeuners, les déjeuners ou les dîners aux beaux jours et pour profiter d’une belle vue sur le jardin ou sur la piscine, la terrasse en bois fait partie d’un art de vivre, pour vos clients que le grand air ne dérange pas. Avec les terrasses en bois composite l’écologie et la durabilité sont au rendez-vous.
L’industrie agro-alimentaire produit des tonnes de déchets sous la forme de noyaux de fruits ( notamment pêches et abricots) qui sont soit incinérés ou bien enfouis. Suivant l’exemple de ce qui se fait en Afrique du sud, un industriel de l’Ardèche a décidé de valoriser cette matière.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales