Voir le Menu

Sübr, un nouveau bouchon micro-aggloméré qui tient sans colle

De Jean-François Baron, 21 novembre 2016

Vinventions et Cork Supply, deux acteurs des solutions de bouchage, ont mis au point un bouchon micro-aggloméré qui ne contient aucune goutte de colle. Ainsi, il est biodégradable et recyclable, deux qualités recherchées aujourd’hui par le monde viticole.

Vapodil : le nettoyant vapeur compact écologique

De Jean-François Baron, 15 novembre 2016

La société Adax’o basée à Mundolsheim en Alsace, a mis au point un nettoyant vapeur très innovant appelé Vapodil. Ce produit, développé par Odile Ehrbar propose une alternative au nettoyage en ayant comme objectifs : l’efficacité, la rapidité, la simplicité,l’ergonomie, la modernité et le respect de l’environnement. La conception et la vente de ce procédé de nettoyage est le coeur de l’entreprise. En complément, une formation se rajoute à l’offre pour accompagner les utilisateurs à la gestion du changement.

La vaisselle en plastique jetable devra être à moitié biosourcé en 2020

De Jean-François Baron, 7 novembre 2016

Exit en 2020, les gobelets, verres et assiettes en plastique après la publication le 30 août du décret n° 2016-1170 relatif aux modalités de mise en oeuvre de leur limitation.

Heineken remet la bouteille consignée au goût du jour

De Jean-François Baron, 27 octobre 2016

Heineken lance Fobo, un nouveau système de consigne dans le circuit cafés-hôtels-restaurants doté d’une bouteille redesignée, d’un site internet et d’un meuble de récupération.

Nouvelles tisanes biologiques en Provence par Sol à Sol

De Jean-François Baron, 11 octobre 2016

Depuis sa création, Sol à Sol Scop développe ses activités dans le respect de l’Economie Sociale et Solidaire. Ainsi, la coopérative marseillaise est notamment connue depuis de nombreuses années pour la qualité de son maté brésilien certifié Commerce Equitable et Agriculture Biologique. Aujourd’hui, elle commercialise une nouvelle gamme de tisanes provençales.

Produits de la mer : les Français prêts à changer leurs habitudes de consommation pour préserver les océans

De Jean-François Baron, 7 octobre 2016

L’étude menée à l’échelle de 21 pays par le cabinet GlobeScan pour le compte de MSC ( Marine Stewardship Council) montre que les Français se montrent plus conscients des enjeux liés à la préservation des océans que leurs voisins européens.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales