Voir le Menu

Tuile béton : un matériau durable un peu oublié

De Jean-François Baron, 30 juin 2014

La tuile béton est matériau composite à base de sable, d’argile, de calcaire et de pigments minéraux qui imite à la perfection la tuile en terre cuite. Elle a été petit à petit remplacée par les couvertures en terre cuite, mais les tuiles béton conservent leur attrait tout en se modernisant. Plus performantes et esthétiques aujourd’hui, elles n’ont rien à envier aux produits en terre cuite et s’exposent à nouveau sur les toits.

Pas une ride pour la chaise Bistrot qui fête ses 125 ans... comme la Tour Eiffel

De Jean-François Baron, 24 juin 2014

La chaise pliable bistro est dans la tendance, du café de quartier aux place-to-be des centres-villes. Et pourtant, elle a 125 ans ! L’âge de la tour Eiffel... 

Aspirateurs : des économies d’énergie à venir

De Jean-François Baron, 24 juin 2014

L’Europe cible les aspirateurs pour réaliser des économies d’énergie. Mis en débat dans la première quinzaine de juillet le Parlement va adopter un règlement concernant les exigences d’éco-conception des aspirateurs entraînant l’extension de l’application de l’étiquette énergie à cette famille, à compter du 1er septembre 2014.

Utiliser du papier recyclé ou issu de forêts durablement gérées ?

De Jean-François Baron, 24 juin 2014

Comment bien choisir son papier ? L’utilisation des imprimantes s’est généralisé et on imprime beaucoup, mais qui se soucie de la déforestation se pose la même question : entre le papier recyclé et celui issu de forêts durablement gérées, lequel offre le plus de bénéfices environnementaux ?

Un revêtement de sol souple et écologique

De Jean-François Baron, 23 juin 2014

Avec ses propriétés non polluantes et maitrisées pour la santé, la gamme PURLINE de Wineo, premier sol organique élastique, remplit toutes les exigences en marnière de vie saine dans l’habitat. Il représente une alternative aux autres revêtements de sol en tenant ses promesses en terme d’écologie.

Un projecteur double spots à LED avec détecteur de mouvements

De Jean-François Baron, 12 juin 2014

Theben, spécialiste des technologies de détection et de gestion de la lumière, présente le nouveau Luxa 102 LED, un projecteur équipé de deux spots à LED d’une puissance totale de 16 Watts associés à un détecteur de mouvements. Ce système d’éclairage automatique, à la fois compact et design, offre de nombreux avantages puisqu’il permet d’allier confort, sécurité et économie d’énergie.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales