Voir le Menu

Revolana : des produits écologiques à base de laine

De Jean-François Baron, 2 avril 2014

Deux jeunes entrepreneurs Lionel et Milena Mestre ont créé la société Ecovolve, qui produit et vend en direct des articles naturels et bio sous le nom de marque Revolana. Ils développent leurs gammes de coussins, d’oreillers et de couettes, avec pour objectif de réaliser des produits sains plus accessibles à chacun et qui concilient qualité, matières naturelles, certification et prix abordables.

Surimi Fleury Michon : halte à la suspiscion !

De Jean-François Baron, 24 mars 2014

La succession des crises alimentaires a entamé la confiance des consommateurs envers l’agro-alimentaire. Ainsi, la transparence devient nécessaire pour les marques, et c’est pourquoi le groupe Vendéen lance l’opération " Venez Vérifier"pour son produit phare : le surimi

Traçabilité : les 2 Vaches lancent un site pour connaître l’origine de ses produits

De Jean-François Baron, 18 mars 2014

Une nouvelle étude réalisée par Opinionway pour la marque de produits laitiers bio "Les 2 Vaches", révèle que 89% des français considèrent comme essentiel de pouvoir connaître l’origine des ingrédients qui entrent dans la composition d’un produit alimentaire.

Encore un nouveau débouché pour le marc de café

De Jean-François Baron, 12 mars 2014

Le café se classe deuxième de la production mondiale après le pétrole. Avec 400 milliards de tasses bues par an (soit environ 12 000 tasses par seconde !) sur notre planète, il est aussi la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. Cette consommation importante de "petits noirs", laisse derrière elle une quantité non négligeable de résidus servant à l’infusion et notamment : le marc de café.

Recycler le marc de café pour faire pousser des champignons

De Jean-François Baron, 6 mars 2014

L’outil de production qui fournit ces pleurotes est issu de l’économie circulaire et permet d’utiliser le marc de café comme un bio-déchet urbain particulièrement intéressant car sa pasteurisation est déjà effectuée par toutes les machines à café. Il est donc particulièrement propre et encore riche de 99,8% des composants du café.

Gerflor : un nouveau revêtement de sol respectueux de l’environnement

De Jean-François Baron, 4 mars 2014

La nouvelle gamme de revêtements de sol proposée par Gerflor appelée Mipolam Symbio, est représentative des efforts effectués pour mieux respecter l’environnement. Dans le passé, pas si lointain, ces revêtement de sol en PVC flexible, ont été très souvent décriés à juste titre, pour leur impact sur la nature.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales