Voir le Menu

Vodka bio de FAIR : nouveau flacon design

De Jean-François Baron, 4 décembre 2013

Issue du commerce équitable et fabriquée à partir de graines de quinoa bio, la vodka équitable et bio de la marque française FAIR change d’écrin.

La bio, l’avenir de l’huile d’olive française

De Jean-François Baron, 28 novembre 2013

La bio serait-il le seul avenir des producteurs d’huile d’olive français ? C’est du moins ce que pense l’interprofession. Réunie au Sitevi (le salon des filières vigne, fruits, légumes et oléiculture, à Montpellier) pour les 4e assises de l’oléiculture biologique.

Verbatim : la nouvelle technologie « Diamond Cut Optic »

De Jean-François Baron, 12 novembre 2013

Avec pour objectif d’améliorer les performances de ses solutions d’éclairage, Verbatim présente sa toute dernière gamme de spots LED haute performance, équipée d’une nouvelle technologie optique permettant un meilleur contrôle des rayonnements lumineux et de la chaleur.

Des champignons pour remplacer les emballages polystyrène

De Jean-François Baron, 8 novembre 2013

Un mètre cube de mousse polystyrène utilise 1,5 litre de pétrole pour sa fabrication. Une bien meilleure alternative est d’utiliser un produit naturel. C’est ce que propose Ecovative, une entreprise new-yorkaise au travers un matériau produit à base d’un champignon semblable au polystyrène. Il a les mêmes propriétés que le polystyrène expansible (EPS), mais est entièrement dégradable et compostable.

Trophées Natexpo 2013 : les douze produits bio récompensés

De Jean-François Baron, 6 novembre 2013

Au cours de cette 5 ème édition des Trophées Natexpo 2013, 190 produits innovants concouraient pour obtenir un prix décerné dans quatre catégories distinctes, et attribué par des professionnels, des experts, et des journalistes.

Une nouvelle technique écologique de brassage de la bière

De Jean-François Baron, 31 octobre 2013

Une nouvelle innovation industrielle promet de révolutionner l’industrie brassicole. Bien que les brasseries du monde entier récupèrent depuis presque vingt ans le CO2 issu du brassage pour d’autres usages industriels, ce processus reste très gourmand en énergie et en eau. La société danoise Union Engineering, a développé une solution ingénieuse de brassage bien plus respectueuse de l’environnement, appelée ECO2Brew.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales