Voir le Menu

Une nouvelle absinthe entièrement naturelle

De Jean-François Baron, 10 juillet 2013

Cette veille recette française du XIXème siècle a été relancée sous la marque "La Fée" un spiritueux aux plantes d’absinthe produit en micro-cuvées (de 100 à 1000 litres) dans les meilleures distilleries de France et de Suisse.

Linoléum : les 150 ans d’un sol écologique

De Jean-François Baron, 28 juin 2013

Boudé dans les années soixante, alors qu’il était leader sur le marché, à cause de l’arrivée de nouveaux produits comme le stragula, le balatum (papier bitumé imprimé), ainsi que les sols en PVC et les moquettes, il fête cette année son 150ème anniversaire, et retrouve ses lettres de noblesse notamment grâce au Marmoleum, nom déposé du linoléum de la marque Forbo.

Les Anis de Flavigny : de petits bonbons naturels à l’ancienne, fabriqués selon une recette centenaire

De Jean-François Baron, 26 juin 2013

Situé en Bourgogne à 60 kilomètres de Dijon, le village médiéval de Flavigny-sur-Ozerain perché sur une colline, fait partie des 100 plus beaux villages de France. Il abrite une fabrique située au sein des bâtiments de l’ancienne abbaye bénédictine fondée en 719 qui produit pour notre plus grand plaisir, ces fameux petits bonbons qui possèdent en leur coeur une petite graine d’anis.

Vos photocopieurs et imprimantes plus écologiques

De Jean-François Baron, 24 juin 2013

Suite à la mise en œuvre d’une initiative datant de la fin 2011, l’industrie des équipements de traitement d’images a annoncé la semaine dernière qu’elle était parvenue à réduire de 13,2 % la consommation énergétique de ses produits au sein de l’Union Européenne (UE) en seulement dix mois.

Veuve Clicquot : un emballage isotherme 100% biodégradable

De Jean-François Baron, 29 mai 2013

La maison Veuve Clicquot Ponsardin du groupe LVMH, est en recherche permanente d’excellence et d’innovation. Elle se met au vert avec un nouvel emballage isotherme pour bouteilles, 100% biodégradable, jamais créé en Champagne, et qui vient de voir le jour : « Naturally Clicquot ».

Opération apéritif bio de Naturalys

De Jean-François Baron, 21 mai 2013

Le groupe languedocien Gérard Bertrand soutient jusqu’à la fin juin, les établissements qui proposent à leurs clients un Apéro Bio, en offrant le service d’un verre de vin Bio signé Naturalys pour l’apéritif. Pour sa première édition, l’Apéro Bio est une opération relayée en exclusivité par France Boissons auprès de sa clientèle CHR, qui est inscrite dans le cadre de son Festival Estival.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales