Voir le Menu

Roomokay : un nouvel outil innovant permettant aux hôteliers d’évaluer et de valoriser la qualité de leur hébergement

De Jean-François Baron, 29 novembre 2016

Actuellement, il n’existe aucune loi, ni aucune norme pour les voyageurs d’affaires ou de loisirs d’évaluer le degré d’hygiène et de propreté d’un établissement hôtelier. Forte de ce constat, Roomokay, cette jeune Start Up française, propose un indicateur simple et objectif du niveau de propreté et d’hygiène des chambres d’hôtels. L’ensemble des établissements évalués sont référencés sur le portail Roomokay.com dans l’objectif d’aider les internautes dans leur choix d’un établissement.

Une société néerlandaise devance Tesla avec la création de ses tuiles solaires

De Jean-François Baron, 28 novembre 2016

Tandis que le PDG de Tesla, Elon Musk a annoncé que sa solution de toit solaire sera commercialisée à compter de l’année prochaine par le biais de SolarCity, la société néerlandaise ZEP possède une longueur d’avance car elle a déjà livré des propriétaires, distributeurs et entreprises de construction aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre et en Scandinavie. 

Sübr, un nouveau bouchon micro-aggloméré qui tient sans colle

De Jean-François Baron, 21 novembre 2016

Vinventions et Cork Supply, deux acteurs des solutions de bouchage, ont mis au point un bouchon micro-aggloméré qui ne contient aucune goutte de colle. Ainsi, il est biodégradable et recyclable, deux qualités recherchées aujourd’hui par le monde viticole.

Vapodil : le nettoyant vapeur compact écologique

De Jean-François Baron, 15 novembre 2016

La société Adax’o basée à Mundolsheim en Alsace, a mis au point un nettoyant vapeur très innovant appelé Vapodil. Ce produit, développé par Odile Ehrbar propose une alternative au nettoyage en ayant comme objectifs : l’efficacité, la rapidité, la simplicité,l’ergonomie, la modernité et le respect de l’environnement. La conception et la vente de ce procédé de nettoyage est le coeur de l’entreprise. En complément, une formation se rajoute à l’offre pour accompagner les utilisateurs à la gestion du changement.

La vaisselle en plastique jetable devra être à moitié biosourcé en 2020

De Jean-François Baron, 7 novembre 2016

Exit en 2020, les gobelets, verres et assiettes en plastique après la publication le 30 août du décret n° 2016-1170 relatif aux modalités de mise en oeuvre de leur limitation.

Heineken remet la bouteille consignée au goût du jour

De Jean-François Baron, 27 octobre 2016

Heineken lance Fobo, un nouveau système de consigne dans le circuit cafés-hôtels-restaurants doté d’une bouteille redesignée, d’un site internet et d’un meuble de récupération.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales