Accueil > actualités reportages

Accor reprend l’exploitation du Carton House Hotel, qui fera l’objet d’une rénovation complète avant sa réouverture sous la marque Fairmont

De Jean-François Baron, 5 mars 2020

Le groupe Accor, leader de l’hospitalité augmentée, a annoncé l’arrivée de la marque Fairmont en Irlande avec la signature de la très historique Carton House. Suite à la conclusion d’un partenariat avec son propriétaire, Belmullet Hospitality Group, acteur américain de l’immobilier haut de gamme, l’exploitation de cet hôtel sera désormais confiée à Fairmont.

Ombria Resort : nouvelle destination éco-friendly pour une retraite luxe au coeur de l’Algarve

De Jean-François Baron, 3 mars 2020

Ombria Resort, nouveau resort de luxe en cours de construction dans l’arrière-pays de l’Algarve dont l’ouverture est prévue pour début 2022, joue la carte de l’éco-responsabilité et du bien-être. Il accueillera notamment l’hôtel Viceroy at Ombria Resort, premier hôtel européen de la chaîne hôtelière américaine Viceroy Hotels & Resorts.

Revêtement de sol et accessibilité dans les ERP

De Jean-François Baron, 2 mars 2020

La loi Handicap et PMR de 2015 impose aux Établissements Recevant du Public (ERP) de répondre à plusieurs normes en matière d’accessibilité. Parmi elles, on compte le revêtement de sol, qui doit répondre à plusieurs critères de texture, d’adhérence ou encore de réflexion.

Radisson Hotel Group décidé à réduire le plastique

De Jean-François Baron, 2 mars 2020

Radisson Hotel Group mettra en place des distributeurs de produits en vrac dans toutes ses marques d’ici le début de 2022, remplaçant les petites bouteilles pour les produits de salle de bain. Cette action supprimera 57 millions de produits miniatures de la circulation, évitant ainsi l’utilisation de près de 500 tonnes de plastique par an.

L’ancien grand magasin Art Déco Whiteleys à Londres, deviendra en 2023 le Six Senses London

De Jean-François Baron, 21 février 2020

Avec sa proximité avec Hyde Park et Kensington Palace, Bayswater dans l’ouest de Londres est reconnue pour ses rues bordées de grandes terrasses de maisons en stuc blanc et de jardins. Parmi eux se trouve un bâtiment emblématique et un ancien grand magasin ; Whiteleys, qui deviendra bientôt Six Senses London.

Une coque moulée éco-conçue pour le champagne Ruinart

De Jean-François Baron, 20 février 2020

Après deux années de recherche et développement, la maison Ruinart a présenté l’étui qui remplacera les coffrets existants de la Maison. Cet emballage destiné à révolutionner le marché des coffrets et étuis est éco-conçu, zéro plastique, 100 % recyclable et neuf fois plus léger que son prédécesseur.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales