Accueil > actualités reportages

Le Mondial du bâtiment revient à Villepinte du 4 au 8 novembre 2019

De Jean-François Baron, 1er octobre 2019

La 60e édition du Mondial du bâtiment se tiendra du 4 au 8 novembre prochains à Villepinte, du moins en ce qui concerne Batimat et Ideobain. Interclima ne commencera que le 5 novembre. Cette édition promet d’être riche en innovations.

Eklo Clermont-Ferrand ouvre ses portes début novembre

De Jean-François Baron, 30 septembre 2019

Eklo a le vent en poupe ! Après le succès confirmé cet été d’Eklo Bordeaux, qui a ouvert ses portes en juin, le groupe 100% français, créé par Emmanuel Petit inaugure prochainement un nouveau lieu de vie dans le centre de la France, à Clermont-Ferrand.

IHG engage un partenariat mondial avec JA Worldwide pour aider les jeunes à développer leurs compétences et leur expérience dans l’hôtellerie

De Jean-François Baron, 27 septembre 2019

Annoncé avant la Journée mondiale du tourisme des Nations Unies, ce partenariat met en évidence les opportunités offertes aux jeunes dans l’industrie du tourisme.

Le cactus se décline en bioplastique

De Jean-François Baron, 26 septembre 2019

La chercheuse mexicaine Sandra Pascoe a développé un bioplastique à base de cactus. Cette scientifique de l’université del Valle de Atemajac, à Guadalajara, exploite le nopal, ou figuier de Barbarie, pour fabriquer un matériau 100 % biodégradable.

Handiplanet : l’application permettant aux voyageurs à mobilité réduite de partager leur avis sur l’accessibilité des lieux

De Jean-François Baron, 26 septembre 2019

Pour les personnes à mobilité réduite, les gens en situation de handicap et même certains seniors, voyager représente un véritable défi ! Où se loger ? Quel site touristique est accessible ? Où se restaurer ? Comment se déplacer ? C’est pour aider les personnes ayant des difficultés à se déplacer que Mélina et Emmanuel ont créé Handiplanet, qui sort aujourd’hui son application mobile.

Gran Meliá Hotels & Resorts ouvre sa première propriété en Afrique : le Gran Meliá Arusha

De Jean-François Baron, 24 septembre 2019

Située au cœur d’Arusha, dans le nord de la Tanzanie, la station balnéaire exclusive d’Afrique de l’Est, l’établissement a déjà ouvert 48 chambres sur un total de 171. Il convient parfaitement aux visiteurs souhaitant découvrir la beauté naturelle des paysages les plus frappants de l’Afrique, notamment le Serengeti et le Kilimandjaro.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales