Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Six Senses Shaharut en Israel a ouvert ses portes le 5 août dernier

De Jean-François Baron, 9 août 2021

Situé dans la vallée lunaire d’Arava, au sud du désert du Néguev, Six Senses Shaharut s’avère déjà populaire auprès des clients nationaux et attend avec impatience d’accueillir les voyageurs internationaux dès que les restrictions frontalières le permettront.

Huttopia reprend le réseau de campings Onlycamp à Recrea

De Jean-François Baron, 6 août 2021

Avec le rachat du réseau de campings OnlyCamp, Huttopia renforce son offre en France et sa position de leader sur le segment du camping nature.

Banyan Tree Group s’associe à Expedia Group dans l’Engagement de l’UNESCO en faveur du tourisme durable

De Jean-François Baron, 31 juillet 2021

Banyan Tree Group, un groupe hôtelier leader axé sur la gestion durable, s’associe à Expedia Group et à l’UNESCO dans l’Engagement de l’UNESCO en faveur du tourisme durable (ci-après dénommé « l’Engagement de l’UNESCO »). Ainsi, 48 établissements du groupe Banyan Tree adhéreront aux pratiques environnementales et culturelles responsables établies par l’Engagement de l’UNESCO.

Domaine Riberach : une démarche environnementale récompensée par le label "Clef Verte" 2021

De Jean-François Baron, 26 juillet 2021

Niché au cœur d’une ancienne cave coopérative, à mi-chemin entre mer et garrigues, le Domaine Riberach ré-ouvre enfin ses portes, avec de belles nouveautés, pour offrir à ses visiteurs un moment suspendu dans le temps et l’espace, à seulement 20 minutes de Perpignan.Le Domaine Riberach apparaît comme une ode à l’épicurisme où les propriétaires des lieux invitent leurs hôtes à se sentir « comme à la maison », le temps d’un séjour authentique.

Une étude de l’ADEME souligne que le tourisme durable est un levier de relance économique

De Jean-François Baron, 25 juillet 2021

Avec 89,3 millions de visiteurs internationaux en 2018, la France est la première destination touristique au monde. Cependant, les activités touristiques de loisirs et d’affaires émettent des gaz à effet de serre (GES) et ont ainsi un impact significatif sur le changement climatique. C’est dans ce contexte que l’ADEME présente son étude faisant le bilan des émissions de gaz à effet de serre du tourisme en France.

« Plastique : l’overdose ? ». La 5e édition des Tribunes du Muséum national d’Histoire naturelle aura lieu le 3 juillet prochain

De Jean-François Baron, 23 juillet 2021

À l’occasion de la journée mondiale sans sacs plastique, le Muséum national d’Histoire naturelle organise la cinquième édition de son rendez-vous citoyen gratuit, les Tribunes. Ce samedi 3 juillet, le Muséum propose ainsi de débattre ensemble sur le thème « Plastiques : l’overdose ? » de manière ludique et interactive pour comprendre les enjeux liés aux plastiques : de leur utilisation pratique quotidienne à leurs effets sur la santé et les écosystèmes. Ces échanges invitent alors à la réflexion autour d’un avenir avec – ou sans – plastique(s).

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales