Accueil > actualités reportages

En 2020, Booking[.]com dédie 2,6 millions d’euros aux innovations durables

De Jean-François Baron, 29 janvier 2020

Les candidatures ouvrent aujourd’hui pour la 4e édition du programme Booking Booster, qui vise à accélérer le développement de solutions responsables dans le secteur de l’hébergement.

BIOM Paris plébiscitée par les professionnels de l’hôtellerie

De Jean-François Baron, 28 janvier 2020

De nombreux hôtels en France et l’étranger ont fait de choix de s’équiper avec « bbb La Brosse » par BIOM Paris, le premier balai brosse éco-conçu et inspiré par la nature. Avec son design épuré et chic, sa conception durable et sa fabrication française, bbb la Brosse a déja séduit de nombreux professionnels.

HD Fragrances lance les premiers shampoings solides 3en1 pour un accueil sans plastique et zéro déchet

De Jean-François Baron, 28 janvier 2020

Dans un souci de préservation de l’environnement et de réduction des déchets, HD Fragrances, acteur international dans le secteur des cosmétiques hôteliers, est fier de présenter ses shampoings solides hydratant 3en 1 en association avec « Racing For the Oceans ».

Le Château de la Gaude : un nouveau cinq étoiles dont la vigne est en culture bilogique

De Jean-François Baron, 27 janvier 2020

Le Château de la Gaude, situé à quelques minutes du centre-ville d’Aix en Provence, ouvert depuis 6 mois, vient de se voir attribué 5 étoiles ! Nichée dans un écrin de verdure, cette bastide du 17e siècle rassemble tous les critères nécessaires par Atout France pour faire partie du cercle très prisé des hôtels de luxe 5 étoiles en France.

Accor abandonne le tout plastique à usage unique d’ici 2022

De Jean-François Baron, 23 janvier 2020

Dans l’objectif de rejoindre l’Initiative mondiale de lutte contre le plastique dans le tourisme, mise en œuvre par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation mondiale du tourisme, en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur, le groupe Accor s’engage durablement.

" Changeons notre tourisme" : titre du livre de Roland Héguy

De Jean-François Baron, 23 janvier 2020

Pour Roland Héguy, Président de l’UMIH, il est capital et urgent d’agir pour changer notre tourisme, en privilégiant la recherche de qualité, car ce secteur est, pour les vingt ans à venir, un formidable gisement d’emplois, d’opportunités et de richesse pour la France. Mais comment ?

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales