Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation

Luxury Leisure Hotel Compétition : l’agence Mélanie Lallemand Architectures récompensée

De Jean-François Baron, 4 novembre 2016

Originalité, créativité, professionnalisme… Caractérisé ainsi par le jury du concours international d’idées Luxury Bleisure Hotel Compétition, le projet Organic’Epure Hôtel***** de l’agence Mélanie Lallemand Architectures et Bertrand Chapus Architecte, s’est vu décerner le prix « Création & Innovation ».

Un hébergement modulaire en carton

De Jean-François Baron, 3 novembre 2016

Matériau écologique, simplicité de construction et prix abordable : un hébergement modulaire en carton venue des Pays-Bas pourrait permettre à des professionnels de créer ou d’agrandir leurs parcs d’hébergement simplement et rapidement.

La ventilation double flux : un choix judicieux pour une eco-construction ou une éco-rénovation

De Jean-François Baron, 28 octobre 2016

En attendant la norme RT 2020, la RT 2012 inclus des impératifs réglementaires en terme d’étanchéité à l’air des bâtiments, ce qui permet d’importantes économies d’énergie puisque avec moins de fuites, on gaspille moins d’énergie.

Eiffage Immobilier, acteur de l’éco-responsabilité, renforce ses positions dans l’hôtellerie

De Jean-François Baron, 12 octobre 2016

Eiffage est une entreprise majeure du BTP qui intègre le développement durable au coeur de sa stratégie, aussi bien en phase de conception, de réalisation, que de gestion ou d’exploitation. Le secteur hôtelier en profite au sein d’Eiffage Immobilier qui est en pleine expansion depuis le début de l’année 2016.

Le bois : l’éco-matériau de demain !

De Sabine Mosser, 7 octobre 2016

Le choix des technologies de construction et de l’utilisation de matériaux comme le bois s’inscrit dans une politique de développement durable. Construire durable c’est agir en faveur de l’environnement. Exemple au Canada avec l’édification de la plus haute tour en bois du monde.

Éco construction, éco rénovation : utiliser les produits du bois pour lutter contre le changement climatique

De Jean-François Baron, 5 octobre 2016

Un nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), publié mercredi, affirme que les produits du bois contribuent à la séquestration du carbone dans les forêts et appelle à recruter des bûcherons, des architectes et des menuisiers pour lutter contre le changement climatique.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales