Accueil > actualités reportages > Initiatives > 1 Hotel va transformer Princeville Resort à Hawaï en un hôtel écoresponsable

1 Hotel va transformer Princeville Resort à Hawaï en un hôtel écoresponsable

SH Hotels & Resorts, une filiale de Starwood Capital Group, a annoncé que Princeville Resort à Kauai fermera temporairement le 1er mai pour subir une transformation complète de plusieurs millions de dollars. Le Princeville Resort sera renommé 1 Hotel Hanalei Bay et mis aux normes environnementales.

Le Princeville Resort est situé sur une colline surplombant la magnifique baie de Hanalei et les falaises verdoyantes de la côte de Na Pali. Il est entouré par la flore tropicale luxuriante de l’île Garden d’Hawaï. Starwood Capital a acquis le Princeville Resort en 2018 avec l’intention de repositionner le complexe pour en faire le fleuron de ses 1 Hotel, la marque mondiale durable, axée sur l’environnement. L’hôtel ciblera la détente, l’accueil et la tranquillité. Starwood Capital remplacera certains bâtiments par des jardins et des plans d’eau, végétalisera l’hôtel, afin qu’il disparaisse dans le paysage et apportera une esthétique inédite pour sublimer ce cadre magique. Starwood Capital intègrera l’établissement dans son environnement naturel.

L’hôtel devrait rouvrir en novembre 2021 sous le nom de 1 Hotel Hanalei Bay. Il subira une transformation complète pour créer le fleuron de la marque 1 Hotel et l’un des premiers sanctuaires de bien-être au monde avec une programmation personnalisée pour le fitness, la nutrition et le bien-être.

Une marque en plein développement

1 Hotel Hanalei Bay sera le dernier né de la marque 1 Hotels en pleine expansion, s’ajoutant aux autres 1 Hotel déjà ouverts à Manhattan, Brooklyn, South Beach et Los Angeles. Des projets sont déjà en cours à Londres, Paris, Toronto, Philadelphie , San Francisco, Nashville, Cabo San Lucas et Sunnyvale.

« Nous sommes ravis de réinventer l’ancienne station balnéaire de Princeville située dans l’un des plus beaux endroits du monde », a déclaré Barry Sternlicht, président-directeur général de Starwood Capital Group. « En tant que PDG de Starwood Hotels, j’ai visité il y a plus de 20 ans cette propriété et en la regardant, j’ai pensé que son architecture n’avait pas puisé son inspiration dans son cadre naturel. Quelle chance nous avons maintenant de pouvoir remodeler ce complexe et créer une expérience magique pour nos voyageurs qui veulent aujourd’hui une destination de voyage pour se ressourcer. Notre objectif n’est rien de moins que de créer un nouveau lieu de villégiature "vert" aux plus belles stations balnéaires d’Hawaï. Nous sommes ravis d’intégrer notre hôtel dans la communauté locale, de l’exploiter pour refléter les racines profondes de l’hospitalité légendaire de la communauté locale axées sur la chaleur et la préservation. »

Fidèle à l’éthique de la marque, 1 Hotel Hanalei Bay sera certifié LEED et comprendra 252 chambres, dont 51 suites, ainsi qu’un centre de bien-être et un spa et centre de remise en forme. Cinq points de vente de nourriture et de boissons offriront une cuisine de la ferme à la table, locale et de source durable en utilisant des ingrédients du jardin biologique de l’hôtel et des fermes voisines.

Le complexe sera exploité par SH Hotels & Resorts, la société de gestion hôtelière de Starwood Capital qui gère la marque 1 Hotel et l’hôtel Baccarat à Midtown Manhattan. East West Partners a été engagé en tant que responsable du développement local. L’équipe de conception interne de SH Hotels & Resorts supervisera l’exécution de la conception.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales