Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > 2014 : Et le Negresco devint le 1er cinq étoiles écolabellisé de la Côte (...)

2014 : Et le Negresco devint le 1er cinq étoiles écolabellisé de la Côte d’Azur

Le palace 5 étoiles, légendaire et mythique de la Promenade des Anglais , est le premier 5 étoiles à obtenir ce label.

La certification Ecolabel a été délivrée par l’Afnor au Negresco, célèbre établissement 5 étoiles situé à Nice. Elle est particulièrement exigeante, et les efforts fournis par tout le personnel de cet hôtel a été récompensé. Cette démarche a été engagée depuis plusieurs mois, avec le soutien de la CCI (chambre de commerce et d’industrie). Pouvant maintenant se prévaloir d’un engagement environnemental, le Negresco va en faire aussi un atout commercial. 
Ces enjeux écologiques font partie dorénavant du fonctionnement de l’établissement : économies d’eau et d’énergie, tri sélectif proposé aux clients, service de location de voitures électrique, ampoules basse consommation dans les parties communes. Dans les chambres, pour obtenir une diminution du débit les robinets, ces derniers ont subit des modifications ; ou encore, les produits d’accueil vont être renouvelés pour être désormais rechargeables et biodégradables. 
Côté cuisine, les produits locaux, notamment ceux de l’exploitation familiale de Berre-les-Alpes, seront toujours plus privilégiés pour une réduction optimale des émissions de carbone, et le petit-déjeuner de La Rotonde qui se présentait sous la forme d’un buffet standard est supprimé, pour un gaspillage alimentaire réduit et des déchets d’emballage en moins. 

Les clients seront informés, notamment dans le room directory, où ils pourront trouver les explications de la démarche environnementale de l’établissement et s’y associer s’ils le désire.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales