Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > 50 Eklo Hôtels seront construits en quelques années

50 Eklo Hôtels seront construits en quelques années

S’affichant à la fois très "low cost" et écologique, la chaîne Eklo désire ouvrir rapidement une cinquantaine d’hôtels en France... Après le lancement de trois unités cette année, la croissance de la chaîne doit prendre de l’ampleur dès 2015 et sera soutenue en 2016 par une ouverture à la franchise.

C’est avec le soutien de deux anciens co-fondateurs du groupe Accor (Paul Dubrule et Gérard Pélisson) qu’Emmanuel Petit lance ce mois-ci au Havre le premier établissement de sa nouvelle chaîne hôtelière super économique : Eklo Hôtels. Cette ouverture sera suivie dès cette année par deux autres. Le pari d’Emannuel Petit, c’est de proposer des chambres à un prix de base de 24 euros (près de 40% de moins que l’hôtellerie économique de référence) dans un environnement éco-responsable. Un grand point commun de tous ces établissements d’une centaine de chambres chacun, c’est de se trouver toujours à proximité du centre-ville, et donc d’être accessible à partir des transports en commun. Guidé par des critères "de qualité, d’écologie, de rapidité d’exécution et d’économie", le système constructif a été rationalisé et industrialisé au maximum. Ce qui permet "des constructions très rapides et non polluantes".

Fabrication en usine, assemblage en quatre mois

Privilégiant l’utilisation du bois (bois français PEFC) et du béton allégé pour l’inertie thermique, les bâtiments sont à basse consommation (BBC). Fabriqués en usine, ils sont ensuite assemblés sur place dans des délais de 4 mois. Par ailleurs, l’espace des chambres est optimisé et la politique dynamique des prix rend payante l’utilisation des serviettes. Ce qui donne des signaux d’économie aux clients. L’ambiance se veut également plus humaine : on trouve ainsi du personnel 24 h sur 24. "Plusieurs villes françaises s’intéressent à Eklo Hôtels car c’est un concept urbain, social et exemplaire au niveau environnemental, au design moderne, sobre et intemporel qui s’intègre bien dans leur paysage architectural. Cette nouvelle offre hôtelière est en parfaite adéquation avec leur politique citoyenne", soulignent les responsables, Emmanuel Petit en tête. Après l’ouverture du premier Eklo au Havre, de nouveaux établissements verront le jour, d’abord au Mans et au final dans de nombreux centres urbains.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales