Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > À Bilbao, le Radisson Collection Gran Via reçoit la certification LEED (...)

À Bilbao, le Radisson Collection Gran Via reçoit la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Platinum

Le Radisson Collection, Gran Via Bilbao vient d’ouvrir ses portes au cœur du Pays Basque espagnol. Cet hôtel***** abrite fièrement le tout premier restaurant NKO du Chef local étoilé Michelin, Eneko Axta qui propose un concept culinaire unique fusion basque et japonaise.

Après la récente ouverture du Radisson Collection Magdalena Sevilla, Radisson Hotel Group ouvre un second établissement de luxe qui s’intègre au plan de développement ambitieux de l’entreprise en Espagne. Le Radisson Collection, Gran Via Bilbao est situé dans l’ancien siège du Banco Hispano Americano, construit en 1945. L’hôtel dispose de 137 chambres réparties sur six étages, dont deux impressionnantes suites nichées sur le toit avec des terrasses privées dotées d’un jacuzzi et de vues imprenables sur la ville. L’élégant design intérieur met en valeur le marbre, la pierre naturelle et le bois, ainsi qu’une gamme de couleurs terre de sienne complétée par des nuances d’or et de bleu, reflétant l’éclat de l’architecture de la ville et de son estuaire. L’espace fitness et spa de l’hôtel, avec piscine intérieure et studio de yoga, devrait ouvrir dans les prochains mois.

Le design de l’hôtel, inspiré de l’Art Déco, a été réalisé par dAAr Arquitectura, et chaque espace est caractérisé par un style différent. Avec des lignes courbes, des sièges moelleux et l’utilisation d’une large gamme de tissus et de textures, les intérieurs confèrent à chaque espace : glamour, élégance et sophistication.

Une récompense environnementale

L’hôtel est fier d’avoir reçu la certification de bâtiment écologique LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Platinum, consommant 47 % d’énergie et 40 % d’eau en moins que des bâtiments comparables. Il a également obtenu le crédit LEED Innovation pour la création d’un « site de projet piétonnier », qui consiste à intégrer des éléments de conception favorisant la marche, le vélo et d’autres moyens de transport non motorisés sur le site de l’hôtel et dans la communauté environnante.

Une restauration d’inspiration basque et japonaise

Le restaurant NKO réunit la cuisine basque et japonaise, comme un clin d’œil à l’héritage basque du chef Eneko Atxa, cinq fois étoilés Michelin pour l’ensemble de ses restaurants et amoureux du Japon. Il possède une terrasse spectaculaire avec des jardins verticaux, des parasols colorés et un sol géométrique en marbre noir et blanc. Les cocktails sont servis avec des vues à couper le souffle, créant ainsi l’endroit idéal pour se détendre après une journée de visites ou de réunions d’affaires dans la dynamique capitale basque. Il s’agit de la troisième collaboration entre le chef et Radisson Hotel Group, après l’ouverture de son concept basque Eneko à Séville et à Bruxelles. Un autre partenariat est bientôt prévu à Madrid.

Un lieu central pour découvrir la ville

L’emplacement exceptionnel du Radisson Collection, Gran Via Bilbao, entouré de rues piétonnes, en fait le point de départ idéal pour découvrir tout ce que la ville a à offrir. Sa situation géographique permet de se promener facilement le long des rives de l’estuaire de Bilbao jusqu’à l’emblématique Musée Guggenheim qui fête son 25e anniversaire cette année. Parmi les autres attractions culturelles à proximité, citons le Musée des Beaux-Arts, l’espace culturel Azkuna Zentroa et la vieille ville, marquée par d’étroites rues pavées et de charmantes places remplies de cafés et de bars à pintxo, telle que la toute proche Plaza Nueva.

En 2018, Radisson Hotel Group a lancé un plan ambitieux de transformation de l’entreprise. Pour le marché espagnol, l’ambition est d’ouvrir plus de 20 hôtels dans les cinq prochaines années. Ces derniers mois, le Radisson Collection Hotel, Magdalena Plaza Sevilla a ouvert à Séville, et plus tard cette année, ouvrira le premier Radisson RED d’Espagne dans le centre de Madrid. En attendant, les clients peuvent déjà profiter du Radisson Blu Hotel, Madrid Prado, récemment rénové, ainsi que du Radisson Blu Resort, Gran Canaria et du Radisson Blu Resort & Spa, Gran Canaria Mogan.

Pour la santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe, le Radisson Collection Hotel Magdalena Plaza Sevilla met en œuvre le programme Radisson Hotels Safety Protocol. Les protocoles de nettoyage et de désinfection en profondeur ont été développés en partenariat avec SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, des tests et de la certification, et sont conçus pour assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit des clients de l’enregistrement au départ.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales