Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > À Nice, le premier Hôtel Radisson de France a ouvert ses portes dans un (...)

À Nice, le premier Hôtel Radisson de France a ouvert ses portes dans un esprit écoresponsable

Cet établissement sera le premier en France du groupe Radisson Hotels. Alors que la marque Radisson Blu est déjà présente dans plusieurs villes dont Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris et tant d’autres, l’Hôtel Radisson Nice Aéroport est le premier de la marque haut de gamme Radisson à s’implanter dans l’hexagone.

Après 14 millions d’euros de rénovation et transformation totale, l’ancien Hôtel Park Inn laisse désormais la place à un univers raffiné qui va surprendre la future clientèle. Derrière sa majestueuse façade et ses immenses verrières se cachent 151 chambres dont une vaste suite de plus de 50m2.

La décoration aux tonalités scandinaves dotée d’espaces lumineux, confortables et fonctionnels largement inspirés de la tendance Hygge transporte les vacanciers dans un univers chaleureux et contemporain. Comme pour s’intégrer dans le paysage touristique de la Côte d’Azur, des touches niçoises s’invitent dans les chambres et les espaces communs.

"L’Azur", bistrot niçois

Au cœur de l’hôtel, les gourmands et gourmets sont ravis de découvrir "l’Azur "bistrot niçois, une toute nouvelle adresse où le bien-être s’harmonise avec perfection à la gourmandise. Imaginé tel un oasis de saveurs, le restaurant prend durant l’été ses quartiers au bord de la piscine pour profiter d’un cadre les pieds dans l’eau tout au long de la journée. Que ce soit pour un déjeuner à l’ombre de la pergola, un apéritif au rythme de la musique et un dîner sous les étoiles du ciel niçois, "l’Azur" bistrot niçois s’apprête à devenir une adresse incontournable de la Côte d’Azur.

En cuisine, le chef Gaëtan Debes se livre à une expérience gustative 100% méditerranéenne. Originaire de Strasbourg, il fait ses armes dans plusieurs restaurants semi-gastronomiques de Paris et le doublement étoilé La Palme d’Or de l’Hôtel Martinez de Cannes. En 2014, il rejoint le groupe Radisson et occupe les cuisines d’un établissement de 250 chambres à Marne-la-Vallée. Fort de toutes ces expériences, il pose désormais ses valises à Nice et compte bien s’inspirer de la richesse des saveurs de la région pour "l’Azur "bistrot niçois.

Une carte aux saveurs de la méditerranée

Pour l’apéritif, les épicuriens peuvent découvrir des crus azuréens ainsi que des grands classiques des cocktails, à déguster accompagnés de planches de charcuterie et de fromages de la région.

Du côté de la carte, c’est un véritable festival de saveurs ! Pour commencer, alors que certains ne jurent que par l’œuf bio parfait, poché et croustillant, accompagné de pois chiche en deux textures, d’autres préfèrent se laisser tenter par la dorade en tartare, kiwi et crémeux d’avocat mentholé, et d’autres choisissent plutôt la traditionnelle Secca d’Entrevaux accompagnée de roquette et parmesan.

Ensuite, place aux plats. Au menu : le lieu jaune rôti avec son crémeux de choux fleur et ses légumes croquants, le safran de Provence sublimé dans un risotto aux artichauts fondants et croustillants, ou encore les incontournables petits farcis niçois. Chaque repas se termine sur une sélection de desserts, entremets, glaces et sorbets qui offrent une dernière touche de saveurs aux plus gourmands.

Un hôtel business

Idéalement situé au cœur du quartier de l’Arénas et de l’éco vallée et face au futur centre des congrès de la ville, l’Hôtel Radisson Nice Aéroport est idéal pour les congressistes et les hommes d’affaires. Au total, 390m² dédiés aux séminaires répartis sur 6 salles dont une plénière de 145m², toutes à la lumière du jour et entièrement équipées pour un concept Hybrid Meeting.

Pour se restaurer, de nombreux espaces privatisables intérieurs et extérieurs, dont une terrasse de 83m² ou le Lounge piscine, sont mis à disposition pour profiter pleinement d’une pause gourmande sous le soleil de Nice.

Sport & bien-être

Au pied de l’hôtel, les clients peuvent se détendre tout au long de la journée au bord de la piscine. Un moment de bien-être assuré où chacun peut vivre ses vacances à son rythme, que ce soit pour profiter d’un bain de soleil, faire une sieste à l’ombre des parasols ou, le soir venu, siroter un délicieux cocktail les pieds dans l’eau.

Les plus sportifs peuvent quant à eux faire leur footing sur la Promenade des Anglais, et ensuite venir entretenir leur forme dans l’espace de fitness. Tapis roulants, haltères et autres équipements invitent à l’entrainement et permettent d’allier plaisir et remise en forme durant tout leur séjour.

Un esprit écoresponsable

L’Hôtel Radisson Nice Aéroport s’inscrit dans une démarche de tourisme vert avec des réunions neutres en carbone, un système de climatisation éco-responsable ainsi que des gestes de protection de l’environnement au quotidien. Avec l’envie de valoriser le patrimoine local, le chef privilégie en cuisine les produits locaux que ce soit pour la confection des plats de sa carte ou pour les vins qui les accompagnent. Grâce à ses valeurs et ses démarches écoresponsables, l’hôtel se verra très bientôt décerner la labellisation Clef Verte qui récompense les établissements de tourisme engagés pour l’environnement.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales