Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > À Shanghai, le « J Hotel », hôtel le plus haut du monde est certifié LEED et (...)

À Shanghai, le « J Hotel », hôtel le plus haut du monde est certifié LEED et côtoie les nuages

Le J Hotel appartient au groupe hôtelier chinois Jinjiang, détenu majoritairement par l’État. Il occupe les étages supérieurs de la tour Shanghai de 632 mètres située au cœur de Lujiazui.

L’hôtel offre une vue imprenable sur la capitale économique du pays en occupant le 84e jusqu’au 105e étages de cette tour. Le 120e étage de ce gratte-ciel qui en compte 128, détient la deuxième place de la tour la plus élevée de la planète, après la Burj Khalifa (828 m) à Dubaï. Il aura fallu attendre un an supplémentaire pour cause de crise sanitaire pour voir l’hôtel le plus haut du monde ouvrir ses portes. Le J Hotel, implanté au cœur de la ville chinoise de Shanghai s’est installé dans la tour éponyme, la Tour Shanghai bénéficiant de la certification LEED, agrément environnemental qui vient souligner la prise en compte de cette donnée dans sa réalisation. Cet hôtel de luxe cinq étoiles bénéficie de 165 chambres, dont 34 suites, offrant toutes une vue unique sur le nouveau quartier financier de Shanghai, le quartier de Lujiazui. Afin de distribuer rapidement tous les étages de l’établissement, des ascenseurs font monter les hôtes à une vitesse époustouflante de 18 mètres par seconde ! Les invités peuvent profiter de l’un des sept restaurants, bars, spa, piscine du 84e étage de l’hôtel et de tous les autres équipements habituels d’un hôtel haut de gamme.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales