Accueil > actualités reportages > Initiatives > A l’initiative du Groupe Accor, le Concours Agriculteurs d’Avenir accélère (...)

A l’initiative du Groupe Accor, le Concours Agriculteurs d’Avenir accélère l’innovation dans les campagnes

Ce concours national pour la transition agricole sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation créé à l’initiative de Accor et Clarins, de PUR Projet, des Fermes d’Avenir, a pour ambition d’accélérer l’innovation en faveur de modèles agricoles plus durables, respectueux des Hommes et de l’environnement.

Parce que la transition agricole n’est pas qu’une belle idée, nous avons imaginé le Concours Agriculteurs d’Avenir comme un levier, un accélérateur qui va concrètement financer et permettre la mise en oeuvre de projets agro-écologiques, ou agroforestiers aux quatre coins de France. Depuis 2015, 132 agricultrices et agriculteurs ont été soutenus via les concours Fermes d’Avenir et Arbres d’Avenir. Au total, 1,2 million d’euros ont été reversés pour financer et valoriser leurs initiatives. Cette année l’union fait l’impact, 45 lauréats seront récompensés jusqu’à 16 000 euros, dans des catégories variées, et toujours sous le Haut-Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Ce concours crée aussi des ponts. Les agriculteurs et les entreprises peuvent y construire des collaborations nouvelles. Les partenaires de ce concours sont des entreprises engagées qui savent qu’il existe un lien entre leurs activités et l’agriculture, que ce soit à travers la biodiversité, l’alimentation, l’énergie, la santé ou la dynamique d’un territoire. Le Concours Agriculteurs d’Avenir lance aujourd’hui un appel à candidatures national auprès des agriculteurs français qui souhaitent faire financer un projet agroécologique dans des catégories variées : agroforesterie,conversion, énergie à la ferme, projets au sein des filières, transition, pluriactivité, dynamique territoriale...

Cette année, 45 lauréats seront sélectionnés par un jury d’expert pour la qualité et l’impact de leur projet et recevront des dotations allant de 2000 à 16 000 euros ainsi qu’un accès à du prêt participatif à taux zéro sur la plateforme Bluebees.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales