Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > ALKINA : des solutions pour récupérer et valoriser les eaux de (...)

ALKINA : des solutions pour récupérer et valoriser les eaux de pluie

La société ALKINA basée à Lyon, propose un système novateur de valorisation des eaux de pluie qui consiste à récupérer celles-ci dans des citernes souples, tout en garantissant des conditions de salubrité et de sécurité optimales.

Le grand intérêt de ces citernes souples autoportantes, repose sur leur facilité d’installation, sans recourir à d’importants travaux, puisqu’elles peuvent se loger dans toute cavité inerte : vides sanitaires, dépendances, caves, espaces sous terrasses… ALKYNA met en place pour la récupération et la valorisation des eaux de pluie une citerne souple de fabrication française avec les caractéristiques suivantes :

- Tissage 100 % polyester haute résistance avec enduction PVC et vernis de protection ;

- Traitement externe anti UV ;

- Haute résistance à la rupture et à la déchirure ;

- Assemblage par soudure haute fréquence ;

- Equipement d’évent, de trop-plein, du marquage « Eaux de pluie », de blocs de remplissage et de vidange ;

- Citerne homologuée, conforme aux normes NF et aux directives européennes.

De plus, la citerne souple présente un atout majeur : elle met les eaux de récupération à l’abri de l’air (anaérobie) et de la lumière, évitant ainsi tout risque de contamination, d’odeurs, de dégradation etc.

Une offre de trois packs

  • Le Pack habitat - solution complète pour l’alimentation des chasses d’eau, du lave-linge, des sols, l’arrosage des plantes et du jardin et l’appoint piscine. La citerne placée dans le vide sanitaire peut contenir de 10 000 à 20 000 litres. Le pack comporte également :

- un gestionnaire d’eau de pluie automatisé avec une pompe ;

- un ballon tampon ;

- un système de filtration à double compartiment ;

- des accessoires de collectes et de raccordement.

  • Le Pack Jardin assure l’arrosage du jardin, l’appoint piscine ou bassin, le lavage des sols et des voitures. La citerne contient entre 5000 et 10 000 litres.
  • Le Pack Terrasse AQUA VITY nécessite la création d’une cavité artificielle de faible profondeur, sans maçonnerie, couverte par une terrasse bois ou un parvis dallé. La citerne a une capacité d’environ 4 000 litres.

Obligations réglementaires

ALKYNA répond aux réglementations en vigueur en matière de récupération et de recyclage des eaux de pluie. Les utilisateurs sont soumis à certaines obligations :
- Séparation du réseau de distribution d’eau et du réseau d’eau de pluie (mise en place d’un système de disconnexion) ;

- Repérage spécifique du réseau d’eau de pluie ;

- Entretien et vérification périodique du réseau d’eau de pluie ;

- Déclaration en mairie signalant l’usage des eaux récupérées et renvoyées vers les égouts.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales