Accueil > actualités reportages > Initiatives > Accessibilité aux personnes handicapés : L’Asforest et le Synhorcat propose un (...)

Accessibilité aux personnes handicapés : L’Asforest et le Synhorcat propose un accompagnement complet

L’ASFOREST et le SYNHORCAT proposent aux hôteliers et restaurateurs un accompagnement complet pour respecter les échéances réglementaires.

Les articles 41 et suivants de la loi du 11 février 2005 imposent à tous les établissements recevant du public d’être "accessible aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, notamment physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique."

Afin de respecter les échéances imposées par la loi, les établissements qui ne sont pas encore accessibles doivent déposer un agenda d’accessibilité programmée (AD’AP) ou une demande de dérogation avant le 27 septembre 2015. 
L’AD’AP est un engagement obligatoire à la mise aux normes des établissements pour l’accueil des personnes handicapées dans un délai déterminé.

Huit semaines avant la date limite de dépôt des dossiers, de plus en plus de prestataires qui proposent d’accompagner les professionnels dans l’élaboration de leur dossier sont contraints de refuser de nouvelles demandes d’accompagnement.

Le SYNHORCAT a dans ces conditions décidé de confier à L’ASFOREST, son organisme de conseil et formation, l’accompagnement des hôteliers et restaurateurs de Paris et d’Ile de France dans leurs démarches AD’AP afin qu’ils puissent respecter leur obligation et éviter ainsi les sanctions prévues, à savoir une amende de 1500€ pour un non dépôt de dossier et jusque 45 000€ pour un ERP non accessible.

L’ASFOREST propose un accompagnement complet mené par un expert qui couvre les 6 étapes d’élaboration du dossier : L’ASFOREST assure ainsi aux professionnels la tranquillité et la qualité d’un dossier complet traité rapidement qui va de l’expertise à l’envoi du dossier en recommandé à la préfecture.

Le prix de cette prestation se base sur une offre tarifaire simple et sans surprise à savoir : 
 En fonction de la surface pour les restaurants
 En fonction du nombre de chambres pour les hôtels



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales