Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Accor Key : du plastique en moins

Accor Key : du plastique en moins

La nouvelle solution mondiale de clé numérique du groupe, permettra d’accéder à sa chambre sans clé physique, tout en contribuant à l’environnement.

Les clients recevront au moment de leur arrivée une clé virtuelle sur leur smartphone en téléchargeant l’application de clé numérique d’Accor. Ils pourront alors accéder aux chambres, aux salles de réunion et aux étages par les ascenseurs à l’aide de leur smartphone. Cette clé mobile sera automatiquement désactivée lors de leur départ.

Un bien pour la planète

Cette initiative permettra de réduire la quantité de plastique utilisée pour les cartes-clés traditionnelles et de carton pour le détenteur de la clé. Le programme "Accor Key" sera mis en œuvre grâce à un partenariat avec STAYmyway. Des programmes pilotes ont été conduits en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et le déploiement commencera dans tous les nouveaux hôtels Accor ouvrant en 2021 et s’étendra aux établissements existants. Accor espère équiper 500 hôtels avec Accor Key cette année, et au moins 50% de toutes les chambres du réseau dans les cinq prochaines années.

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de "Accor Key" au sein de l’ensemble de notre réseau. Faire du sans contact et de la fluidité de l’expérience des clients une réalité est une priorité pour Accor. "Accor key" est un excellent exemple de la façon dont le groupe peut construire des solutions et les déployer efficacement dans tous les pays où Accor est présent », a déclaré Patrick Mendes, directeur commercial de Accor, en charge des ventes, du marketing, de la distribution et de la fidélisation.

Floor Bleeker, Chief Technology Officer de Accor a ajouté : « Nous nous efforçons toujours d’adopter des technologies susceptibles d’améliorer l’expérience globale du client. Les clients recherchent de plus en plus des expériences de voyage et d’hébergement à la lumière de contact. Par conséquent, l’application facile à utiliser et très pratique fournira un processus rationalisé pour nos clients. »



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales