Accueil > actualités reportages > Initiatives > Accor et Hilton partenaires de OneParK : l’économie du partage en plein (...)

Accor et Hilton partenaires de OneParK : l’économie du partage en plein essor

Lancée il y a seulement deux ans, la plateforme de réservation de places de parking OnePark compte déjà plus de 70 partenariats avec des parkings publics ainsi que des parkings d’hôtels. Focus sur trois d’entre eux, grâce aux témoignages de représentants des groupes Accor et Hilton.

Les hôtels du Groupe ACCOR à Roissy ont opté pour la solution OnePark en décembre dernier. Pour Patrick Gaude et Philippe Leveque, respectivement Directeur du Novotel Paris CDG Terminal et Directeur du Suite Novotel Paris CDG, ce partenariat représente une opportunité de revenus supplémentaires sur l’activité parking.

"La décision de rejoindre le réseau OnePark fait suite à des expériences précédentes dans d’autres établissements du groupe dont les retours ont été très positifs. » expliquent-ils. « Hormis la mise à disposition des places, aucune intervention de notre part n’a été nécessaire dans la mise en œuvre du partenariat. OnePark s’est occupé d’installer des boîtiers au niveau des accès à nos parkings, boîtiers qui sont activés par les clients de la plateforme grâce à leur smartphone. Ils sont donc totalement autonomes et n’ont pas besoin d’avoir d’interactions avec le personnel hôtelier, ce qui était un souhait de notre part." Outre la simplicité de la solution, les hôtels du Groupe ACCOR à Roissy ont été séduits par la flexibilité proposée : sur envoi d’un simple mail à l’équipe commerciale de OnePark, le nombre de places mises à disposition peut être modulé, notamment en période de forte affluence au sein des établissements. L’hôtel Ibis Tour Eiffel fait partie des premiers établissements à avoir rejoint le réseau OnePark, dès début 2014. Christophe Morin, qui travaille au sein du groupe Ibis depuis 7 ans, en est le Directeur d’exploitation depuis mi-mai.

Pour lui, "OnePark est très innovant, très facile d’utilisation et dans l’air du temps. Je suis ravi d’avoir pu assister à sa mise en place à Tour Eiffel ! OnePark permet de générer des revenus complémentaires sur un poste historiquement peu optimisé dans les hôtels." Grâce à son emplacement en centre-ville, les clients du parking de l’hôtel Ibis Tour Eiffel, qui a opté pour la formule "boîtiers", sont principalement des personnes travaillant à proximité. « Nous mettons donc l’accent sur les formules d’abonnement, et les résultats sont très satisfaisants ! Nous envisageons d’ailleurs d’agrandir notre parking pour répondre à la demande » rajoute Christophe Morin.

Des premiers résultats très positifs pour l’hôtel Hilton CDG

Depuis mai dernier, Christophe Charolles, Directeur Général Hilton CDG, teste la solution proposée par OnePark, en mettant à disposition une dizaine de places de parkings pour les utilisateurs de la plateforme.

"OnePark est un concept très intéressant pour nous car nous sommes des professionnels de la location de chambres, mais jusqu’à présent, nos parkings représentaient un actif sous-utilisé. Outre la possibilité d’optimiser nos places avec un partenaire spécialisé dans ce domaine, l’approche très dynamique et connectée de OnePark nous a séduit. Au sein de notre hôtel, la mise en œuvre de ce partenariat s’est faite de façon très simple et n’a nécessité aucun investissement de notre part. Les premiers résultats sont très positifs, nous avons déjà eu de nombreuses réservations !"

OnePark : une société dans l’air du temps

Créée il y a 2 ans par deux entrepreneurs issus de l’ESSEC, David Vanden Born et Gilles Latouche, www.onepark.fr est une plateforme de réservation de parkings, accessible via un site internet et une application mobile. Conçue pour pallier les problèmes de stationnement dans les grandes agglomérations, OnePark offre, tant aux particuliers qu’aux professionnels, la possibilité de réserver une place de parking en bénéficiant de tarifs avantageux dans l’ensemble de parkings du réseau.

Au printemps 2015, OnePark compte plus de 70 partenariats avec des parkings publics et des parkings privés (hôtels et bailleurs immobiliers).



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales