Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Accor ouvrira le premier écolodge Mantis à Mansai Mara au Kenya en (...)

Accor ouvrira le premier écolodge Mantis à Mansai Mara au Kenya en 2024

Accor avec plus de quatre cents hôtels en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, étend sa présence en Afrique de l’Est, avec l’ouverture prévue en 2024 de la première propriété Mantis au Kenya.

L’écolodge Mantis Masai Mara est en passe de devenir une propriété phare de la marque et du groupe, offrant un accès direct à la réserve de Mara-Seregenti ; l’endroit idéal pour des expériences de safari uniques. Mantis a été fondée en 2000 par l’entrepreneur et écologiste mondial Adrian Gardiner et propose une collection diversifiée de destinations extraordinaires à travers le monde. Depuis qu’ils ont uni leurs forces en 2018, Accor et Mantis ont travaillés ensemble pour saisir de nouvelles opportunités d’accueillir des clients dans d’authentiques écolodges, tout en priorisant la cause de la durabilité et en promulguant une meilleure appréciation de l’environnement naturel à travers chaque destination.

Le groupe s’est associé à Rakam Investment Ltd, une société à responsabilité limitée engagée dans l’investissement, se concentrant sur l’immobilier depuis sa création en 2016, et qui a développé des propriétés commerciales et résidentielles dans la région métropolitaine du Grand Nairobi.

Ce partenariat est le résultat d’un processus d’appel d’offres entre les plus grandes entreprises hôtelières internationales. Leader mondial des services de conseil en immobilier et hôtellerie, JLL Hotels & Hospitality a géré le processus concurrentiel.

Importance du développement durable

Ann Rutere, PDG de Rakam Investment Ltd, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apporter la marque Accor, Mantis, à l’un des emplacements les plus distincts et exclusifs du Masai Mara. En plus du caractère unique de la marque et de sa notoriété sur le marché, notre confiance dans ce projet vient de l’accent mis sur la durabilité et la préservation du patrimoine naturel offert par l’expertise Enonkishu Conservancy et Mantis. Nous sommes ravis d’ouvrir nos portes en 2024 en offrant une combinaison d’expériences authentiques, uniques à nos invités en provenance de tous les pays du monde. »

Mantis Masai Mara écolodge sera stratégiquement situé dans la réserve d’Enonkishu, à la limite nord de la réserve de Mara-Serengeti, et comprendra vingt suites sous tente, un restaurant et un bar, un espace événementiel, un sauna et un centre de bien-être.

Comme pour tous les Mantis à travers le monde, les clients séjournant au Mantis Masai Mara Eco-Lodge seront immergés dans un environnement célébrant : la conservation, la localité et la durabilité, avec des activités allant des discussions éducatives sur le peuple Masai et l’histoire de leur terre ou la soirée ’ raconter des histoires’ autour du boma. Paul Gardiner, PDG de la collection Mantis, a déclaré : « Le Masai Mara est l’une des zones de préservation de la faune et de la nature sauvage les plus renommées d’Afrique, et nous sommes ravis d’offrir à nos hôtes des aventures durables qui célèbrent la culture de la région et restent fidèles aux racines du safari. Nous offrirons de nouvelles expériences qui permettront aux voyageurs d’établir des liens authentiques avec la nature et les gens, tout en soutenant la durabilité, la conservation et l’autonomisation et l’élévation de la communauté - les piliers fondamentaux de Mantis.

Une fois ouvert, le lodge sera prêt à accueillir les passionnés de Safari, leur offrant la possibilité de découvrir la faune dans leur environnement ainsi que les amoureux de la nature, qui aiment observer les étoiles la nuit, observer les oiseaux ou faire des safaris photographiques, le tout sera proposé à la propriété.

« Il s’agit d’une excellente opportunité pour Accor et Mantis d’élargir notre portefeuille au Kenya et d’introduire la première propriété Mantis dans le pays », a déclaré Mark Willis, PDG d’Accor Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie. « Ce nouvel atout illustre notre objectif clé sur le développement et la mise en œuvre de pratiques commerciales durables et de produits touristiques respectueux de l’environnement et des communautés environnantes tout en répondant aux attentes changeantes et croissantes des voyageurs. » Le lodge comprendra des salles de réunion, pouvant organiser des réunions de conseil d’administration et de direction, ainsi que des espaces dédiés aux événements extérieurs, pouvant accueillir des mariages, des événements sociaux et des événements en plein air pour des occasions spéciales.

En outre, des installations de loisirs seront à la disposition des clients, et une petite boutique proposera clients d’acheter des équipements de base, de l’art kenyan et des articles de créateurs.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales