Accueil > actualités reportages > Initiatives > Accor s’engage à améliorer le bien-être des poulets de chair de sa chaîne (...)

Accor s’engage à améliorer le bien-être des poulets de chair de sa chaîne d’approvisionnement européenne

Accor a annoncé l’adoption de l’European Chicken Commitment*, ainsi que son engagement à mettre en place, d’ici 2026, des normes de bien-être animal plus élevées pour 100% des poulets de chair de sa chaîne d’approvisionnement européenne.

Plusieurs associations se sont concertées pour rédiger l’European Chicken Commitment, s’accordant ainsi sur les préoccupations les plus urgentes en matière d’élevage de poulets de chair et les moyens pour en améliorer les pratiques. D’ici 2026, le Groupe répondra aux exigences suivantes pour 100% des poulets de chair en provenance d’Europe :

- Respect de normes plus strictes concernant les conditions d’élevage des poulets : plus faible densité d’élevage, meilleur éclairage, meilleure qualité de l’air, espace pour les perchoirs...

- Recours à des races qui permettent l’utilisation de méthodes d’étourdissement et de transformation plus respectueuses du bien-être des poulets ;

- Renforcement des partenariats existants, en s’efforçant de convaincre davantage de fermes de s’engager en faveur du bien-être animal.

En France, Accor ira plus loin et veillera à ce qu’au moins 20% de son volume de viande de poulet provienne d’élevages satisfaisant ces critères et garantissant l’accès des animaux à un libre parcours.

Dans le cadre de son programme visant à améliorer le bien-être animal, Accor s’est déjà engagé aux côtés de ses fournisseurs dans l’approvisionnement en œufs (coquilles et ovoproduits) issus de poules élevées en plein air ou hors cage. Comme le précise la dernière version de sa Charte de l’alimentation saine et durable, l’objectif est de déployer cet engagement dans tous les hôtels du Groupe (d’ici fin 2020 là où les filières sont déjà développées, et d’ici fin 2025 sur tous les autres marchés). Chaque année, Accor sert plus de 200 millions de repas dans le monde entier et s’engage ainsi à proposer à ses clients une alimentation de grande qualité, saine et durable, tout en participant à la transformation de la filière agricole traditionnelle. Outre cette Charte, cette ambition se traduit également au travers de nombreuses initiatives qui rencontrent un grand succès : en France, par exemple, les hôtels Sofitel, MGallery et Pullman se sont engagés à ce que 100% de leur offre en fruits et légumes frais soient issus de l’agriculture biologique.

Leader mondial de l’hospitalité augmentée, Accor cherche en permanence à promouvoir le développement durable par l’intermédiaire de son programme Planet 21 – Acting Here. En impliquant chacune de ses parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires et communautés locales), Accor met tout en œuvre pour faire vivre l’hospitalité positive au quotidien.

* Disponible en ligne : https://welfarecommitments.com/euro...



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales