Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Accor va ouvrir un JO&JOE à Medellín

Accor va ouvrir un JO&JOE à Medellín

JO&JOE, l’enseigne hôtelière hybride, membre du groupe international Accor, est heureuse d’annoncer l’arrivée en Colombie, dans la ville de Medellín, de son nouveau concept d’Open House.

JO&JOE, qui appartient au portefeuille de marques économiques et lifestyle de Accor, propose un hébergement partagé qui s’adresse aux explorateurs du monde entier, en particulier aux milléniaux et à tous ceux qui partagent le même état d’esprit. Présentant une expérience plus orientée lifestyle qu’une auberge de jeunesse classique, tout en se différenciant des hôtels traditionnels, cette enseigne est le choix idéal pour les groupes d’amis, les voyageurs en solo ou les familles. Cette nouvelle adresse s’ajoute aux deux destinations déjà inaugurées en France (Paris et Hossegor) et aux autres ouvertures prévues à Paris, Rio de Janeiro, Budapest, Rome, Glasgow, Liverpool, Vienne, Moscou et Londres. « Nous sommes ravis de faire découvrir le concept JO&JOE à Medellín, une destination touristique en plein essor qui s’est totalement transformée ces dernières années », déclare François Leclerc, Directeur de la marque et des opérations de JO&JOE. « Les hébergements partagés de JO&JOE sont conçus comme des Open Houses, qui rompent avec les codes traditionnels et s’imposent comme la nouvelle référence du segment lifestyle. Ce modèle d’hébergement hybride est conçu pour séduire tant les voyageurs que les habitants de la ville. On s’y retrouve pour déjeuner, boire un verre, s’amuser en soirée, avec la possibilité, bien sûr, d’y passer la nuit. »

La construction du nouvel établissement JO&JOE de Medellín a débuté en août 2020. Totalisant 198 lits, ce bâtiment de sept étages sera situé Calle 10A, El Poblado, dans un quartier connu sous le nom de Nuevo Provenza. L’hôtel devrait être achevé en 2022 et représente un investissement d’environ 18 milliards de pesos colombiens. Par la suite, l’enseigne prévoit d’ouvrir d’autres établissements à travers toute la Colombie, notamment à Cali, Bogotá, Santa Marta, Palomino (entre Magdalena et La Guajira), Villa de Leyva (Boyacá) et San Andrés. D’autres adresses JO&JOE devraient voir le jour ces prochaines années à l’international, notamment à Paris, Rio, Rome, Liverpool, Vienne, Glasgow, Londres et Moscou.

Redéfinir la notion d’accueil

Ce projet sera concrétisé par une équipe d’architectes locaux, issue du cabinet d’architecture ALH (Arango Largacha Brothers). Cette équipe fait preuve de créativité grâce à une analyse pertinente et attentive des besoins, et fait appel à des systèmes de notation pour déterminer l’impact environnemental susceptible d’être généré. Le JO&JOE de Medellín sera particulièrement marqué par le talent des graffeurs locaux, le « street art » de la ville étant très réputé. L’enseigne a par ailleurs l’intention de rompre avec les codes de répartition verticale des espaces et des services que l’on trouve dans les hôtels classiques. La flexibilité des espaces y offrira une plus grande liberté de mouvement et favorisera les interactions entre les clients. Durant leur séjour, ces derniers pourront ainsi se déplacer aisément dans tout l’Open House, et verront leurs sens mis en éveil par les espaces colorés, baignés de lumière, qui invitent à se réunir à tous les étages.

Les hôtes se sentiront instantanément à l’aise, qu’ils se rendent chez JO&JOE pour raisons professionnelles ou personnelles, et pourront choisir parmi différentes offres d’hébergement. Les dortoirs communs, d’une superficie généreuse et connus sous le nom d’option « Together », permettront à plusieurs personnes de dormir en toute intimité grâce à des espaces modulables. L’option « Yours » proposera quant à elle des chambres privatives, comme à l’hôtel, conçues pour accueillir deux ou trois personnes.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales