Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > AccorHotels fête son 50ème anniversaire !

AccorHotels fête son 50ème anniversaire !

À cette occasion, le dimanche 19 novembre prochain, les hôtels du Groupe ouvrent leurs portes aux héros du quotidien à travers le monde.

AccorHotels entre dans une nouvelle ère de services en lançant AccorLocal #welcomeheroes : une journée anniversaire célébrée à l’international Le 19 novembre prochain en France et partout dans le monde, environ 2000 hôtels ouvrent leurs portes à ces hommes et ces femmes pompiers, infirmiers, enseignants, artisans ou commerçants qui agissent chaque jour au service de la communauté. Une occasion pour les hôtels et leurs collaborateurs, eux aussi très ancrés dans la vie de leur quartier, de les remercier et de partager un moment ensemble en les réunissant autour d’un petit-déjeuner, d’un barbecue, d’un concert, etc…

Des services conçus pour faciliter et enrichir la vie quotidienne des riverains AccorLocal est une offre de services de proximité donnant la possibilité aux commerces de quartier de proposer leurs produits au sein des établissements du Groupe ; et inversement, aux hôtels de proposer leurs services hôteliers à une clientèle non hébergée. Le Groupe allie ainsi la fluidité du digital, le savoir-faire hôtelier et l’expérience locale, pour proposer aux riverains, aux hôtels et aux commerces de proximité une nouvelle manière d’interagir avec leur quartier.

Les services du quotidien, à l’hôtel

Alors que l’aspiration à consommer local se heurte parfois à des contraintes d’horaires et que l’achat et la livraison de produits en ligne ne permettent pas toujours une relation de confiance et de proximité, le Groupe permet dorénavant aux habitants voisins de ses hôtels d’accéder, 24h/24 et 7j/7, aux services de leurs artisans, commerces de proximité ou autres prestataires, au sein de ses établissements. A travers AccorLocal, les hôtels sont en mesure de définir l’offre de services qu’ils souhaitent proposer en fonction des besoins locaux identifiés et de leurs propres relations avec les artisans et commerçants du quartier.

A plus grande échelle, d’autres services sont mis à disposition au moyen de partenariats : des bouquets co-brandés livrés à l’hôtel par la société Bergamotte, Pampa ou autres ; des cours de yoga, de pilates et de relaxation proposés par Oly Be dans une salle louée par l’hôtel ; un point relai pour récupérer vos commandes Nespresso et déposer vos capsules usagées ; du pain de qualité en partenariat avec Poilâne ; ou encore un service de location de voiture à l’heure avec AccorLocal by Hertz 24/7.

Les services de l’hôtel, au quotidien

Les hôtels disposent eux-aussi de nombreux services désormais proposés par AccorLocal. En quelques clics, le client peut ainsi réserver une prestation proposée par un hôtel de son quartier sans pour autant y séjourner. Ainsi, les riverains peuvent accéder à un ensemble de services hôteliers tels que le spa, la piscine, la salle de fitness, les espaces de co-working, le petit-déjeuner à emporter ou encore une palette de petits services comme l’impression de vos documents, une consigne pour vos affaires, l’accès à du matériel professionnel de repassage ou à une place de parking sécurisée dans l’hôtel…

Des expériences locales et un canal digital, partout dans le monde

Pour commander une prestation, le client sélectionne dans l’application le service alentour qui l’intéresse et l’heure à laquelle il souhaite en bénéficier. Une notification de commande est alors envoyée à l’hôtel et au commerçant qui préparent la prestation. A l’horaire souhaité (24/7), le client vient récupérer son bouquet, son colis ou encore sa baguette de pain dans l’hôtel sélectionné.

L’application, qui compte près de 3 000 utilisateurs actifs, propose aujourd’hui d’accéder à des centaines de services dans plus de 250 hôtels en France. AccorLocal sera déployé en 2018 et 2019 dans les principales villes et capitales à travers le monde.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, déclare : « Depuis 50 ans, des millions de clients à travers le monde font confiance à l’expertise hôtelière de AccorHotels. Lorsqu’ils poussent la porte d’un de nos hôtels, ils ont la certitude d’y trouver à toute heure, un service sur-mesure proposé par plus de 250 000 passionnés au savoir-faire unique dans le domaine de l’accueil et du service. Cette richesse, nous choisissons aujourd’hui de la mettre au service de la vie de quartier en inventant un modèle inédit, créateur de lien social et de valeur à la fois pour les petits commerces, les communautés avoisinantes et pour nos hôteliers. »

Avant d’ajouter : « AccorHotels poursuit, avec le lancement d’AccorLocal et l’opération #WelcomeHeroes, une histoire faite d’audace et de conquêtes qui nous conduit à aller là où on ne nous attend pas et où nous disposons pourtant d’une légitimité incontestable, en tant que lieux de vie au cœur de la cité. AccorLocal marque ainsi une nouvelle étape dans la diversification des activités du Groupe et donne encore un peu plus d’élan à notre promesse d’enrichir la vie quotidienne du plus grand nombre. »



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales