Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E > Généralités > AccorHotels lance Riise et renouvelle son engagement en faveur de la (...)

AccorHotels lance Riise et renouvelle son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion

Six ans après la création du WAAG (Women At AccorHotels Generation), AccorHotels donne un nouvel élan à son réseau international en faveur de la diversité, en lançant « RiiSE » ; il compte déjà plus de 14 000 membres à travers le monde.

AccorHotels a révélé hier soir la nouvelle identité du réseau international du Groupe au service de la diversité, affichant un double « ii » symbole des femmes et des hommes engagés dans les valeurs de transmission, de solidarité et de lutte contre les stéréotypes.

Six ans après sa création, le réseau WAAG franchit une nouvelle étape en enrichissant l’engagement du Groupe en faveur de la parité avec un nouvel objectif : la diversité, levier clé de performance collective.

Rebaptisé « RiiSE », ce réseau, ouvert tant aux femmes qu’aux hommes, est actif sur les cinq continents, via la mobilisation de solides communautés régionales. Son action s’appuie notamment sur la transmission par le biais d’un programme de mentoring – comptant 900 binômes en 2018, dans une vingtaine de pays, sur la promotion des talents notamment féminins à des postes à responsabilité, autant que sur la lutte contre tout type de discrimination. Maud Bailly, Chief Digital Officer AccorHotels, et John Ozinga, Directeur général AccorInvest, tous deux co-ambassadeurs du réseau, ont réaffirmé l’ambition de RiiSE en soulignant combien « la diversité constitue un puissant levier de performance collective : il est important d’impliquer les hommes, les femmes, les managers au plus haut niveau, dans une logique d’exemplarité. Promouvoir la mixité est un devoir qui nous incombe à toutes et tous, sans distinction. »

Une autre conviction clé de RiiSE est que rien ne pourra progresser en termes de parité, d’équité et de diversité sans le soutien des hommes, qui représentent déjà 42% des membres du réseau.

Au-delà de la parité entre les hommes et les femmes, le concept de diversité de RiiSE visera à encourager, de manière plus large, l’émergence d’équipes mixtes, également sur un plan générationnel et culturel. « Nous sommes une entreprise internationale, présente dans 100 pays, avec une richesse de talents que RiiSE se doit aussi de révéler », précisent Maud Bailly et John Ozinga.

En plus du mentoring et de la promotion de la diversité, RiiSE s’appliquera à lutter contre les stéréotypes, le sexisme ordinaire et le harcèlement sexuel, à travers des campagnes de communication, des conférences et des ateliers de sensibilisation.

En outre, dans la continuité de l’engagement pris par Sébastien Bazin, en 2015, auprès des Nations Unies dans le cadre du programme #HeForShe, RiiSE poursuivra l’objectif du Groupe de lutte contre les inégalités salariales et agira pour promouvoir la reconnaissance de tous les talents. AccorHotels, qui a déjà réalisé des progrès tangibles en matière d’égalité salariale et de représentativité féminine, s’est ainsi fixé d’avoir plus de 35% de femmes Directrices d’hôtels d’ici 2020 au sein de son réseau de plus de 4 600 hôtels.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales