Accueil > actualités reportages > Initiatives > AccorHotels : les gagnants du concours "Green Stars" 2018

AccorHotels : les gagnants du concours "Green Stars" 2018

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, les établissements AccorHotels ont été invités à afficher leurs éco-gestes à travers le concours « Green Stars ». Organisé pour la deuxième année consécutive, le concours a pour objectif de mettre en lumière et encourager les démarches responsables des hôtels du Groupe à travers le monde.

Cette année, plus de 450 éco-gestes ont été recensés sur la plateforme greenstars.accorhotels.group. Classées en 9 catégories (Energie, Alimentation, Ressources, Santé et bien-être, Eau, Transports, Déchets, Sécurité, Produits chimiques), les initiatives ont été soumises au vote des internautes - clients, collaborateurs, partenaires et grand public – afin d’élire les plus inspirantes des actions. Trois hôtels ayant récolté le plus de votes pour leurs initiatives ont été distingués avec la médaille « Green Stars » :

- Diner aux chandelles autour d’une cuisine bio et locale

Afin de sensibiliser ses clients à la lutte contre le réchauffement climatique, Sofitel Legend Old Cataract Aswan organise des dîners aux chandelles en proposant des plats à base d’aliments bio cultivés dans le potager de l’hôtel et par des agriculteurs locaux.

- Novotel Bangkok Fenix Silom (Thaïlande) : éliminer le plastique avant qu’il ne nous étouffe

Dans le grand hall du centre commercial FamilyMart à proximité de l’hôtel, l’équipe du Novotel Bangkok Fenix Silom a organisé une vente de sacs en toile pour encourager la population à bannir les sachets en plastique. L’intégralité des bénéfices sera reversée au profit de Plant For the Planet, le programme d’agroforesterie de AccorHotels, et du projet Death By Plastic porté par le photographe thaïlandais Ben Zander.

- Ibis Singapore on Bencoolen (Singapour) : Campagne « Clear your Plate »

La campagne « Clean your plate » initiée par l’hôtel Ibis Singapore on Bencoolen a pour objectif de diminuer le gaspillage alimentaire lors des petits-déjeuners buffet. Pour chaque assiette finie, l’hôtel reverse un dollar à l’association The Food Bank Singapore, organisme qui collecte les invendus et surplus alimentaire auprès des commerces pour les redistribuer aux personnes dans le besoin.

Plus de 43 000 personnes se sont mobilisées lors de la campagne de vote qui s’est déroulée du 21 au 29 mai, permettant ainsi d’offrir une excellente visibilité aux initiatives des hôtels. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme de développement durable international du Groupe : Planet 21 Acting Here.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales