Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels > AccorHotels nommé Eco Groupe de l’année 2016

AccorHotels nommé Eco Groupe de l’année 2016

La remise de prix lors de la cérémonie des AA Hospitality Awards 2016 est considérée comme la plus prestigieuse dans le secteur de l’hôtellerie au Royaume-Uni. Les membres du jury mettent leur expertise et leur connaissance de l’industrie hôtelière pour faire leur choix et ont ainsi récompensé le Groupe AccorHotels.

L’engagement de AccorHotels pour le développement durable remonte à plusieurs années, avec des initiatives pratiques telles que la création d’un département développement durable il y a 20 ans et la mise en place d’une charte de l’environnement pour l’hôtellerie en 1998. Cet engagement a été cristallisé lorsque le groupe a introduit PLANET 21, programme inscrivant des objectifs de responsabilité environnementale.

Thomas Dubaere, Managing Director, AccorHotels UK & Ireland a déclaré : « Ce prix est la reconnaissance du succès continu de notre programme de développement durable, PLANET 21, ainsi que pour notre engagement de longue date qui reconnait AccorHotels comme une entreprise responsable et soucieuse de l’environnement. Ce succès est fondé grâce à l’énergie de nos équipes qui font preuve d’un engagement remarquable à poursuivre nos objectifs de développement durable jour après jour. La prochaine étape de PLANET 21 nous permettra de créer de la richesse responsable et de réduire nos impacts négatifs sur le climat grâce à la mobilisation de nos employés, des clients, des partenaires et des communautés locales. Notre vision est de conduire le changement vers l’accueil plus responsable partout où nous sommes. "

Au printemps 2016, AccorHotels a lancé la prochaine phase de PLANET 21, qui consiste notamment d’ici 2020 à construire tous les nouveaux hôtels du Groupe en tenant compte des normes HQE et BBCA (Bâtiment Bas Carbone) ainsi que la mise en place de 1.000 potagers urbains à travers ses hôtels. Par ailleurs, grâce à son programme Plant for the Planet qui finance des projets de reboisement et d’agroforesterie avec l’argent économisé lorsque les clients choisissent de réutiliser leurs serviettes, le Groupe vise à planter 10 millions d’arbres en 2021.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales