Accueil > Installations et fournitures > Cuisines > Actinys, une hotte à récupération d’énergie intégrée

Actinys, une hotte à récupération d’énergie intégrée

Actinys est une hotte de France Air qui récupère sa propre chaleur et permet de faire des économies d’énergie dans les cuisines. A installer en construction ou en rénovation.

Réduire les consommations énergétiques de la cuisine sans changer les méthodes de travail ou les contraintes d’instalation, est-ce possible ? Oui, avec par exemple une hotte à… récupération d’énergie intégrée. Cette hotte (qui récupère l’énergie contenue dans le flux d’extraction d’air et transfèrant la chaleur sur l’air de compensation) évite de préchauffer l’air neuf de la cuisine avec de grosses batteries de compensation. A l’usage, le transfert de chaleur reste possible malgré les graisses et les risques d’encrassement. La hotte est en effet équipée d’un système auto nettoyant à base de « bio » nettoyant « venant transformer la graisse en particules inertes ». Sans consommation d’eau et compatible avec les contraintes sanitaires de la cuisine, les poussières sont extraites avec l’air de rejet de la cuisine. L’Actinys peut s’installer en rénovation de batiment ou dans du neuf puisqu’elle ne fait que 500 mm de hauteur.
 Innovation Equip’Hôtel 2012.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales