Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Adagio & Recyclivre partage le plaisir de lire d’une manière solidaire et (...)

Adagio & Recyclivre partage le plaisir de lire d’une manière solidaire et éco-responsable

En s’associant avec Recyclivre, le spécialiste français, engagé et responsable du livre d’occasion, Adagio joue la carte du partage autour de la lecture.

Fiers de leurs valeurs et engagements communs, c’est tout naturellement qu’Adagio s’est tourné vers le spécialiste du livre d’occasion RecycLivre, afin de mettre à disposition de ses clients une sélection large et variée de livres réemployés - guides touristiques, romans, recettes… pour tout âge. Que l’on soit petit ou grand, la lecture fait partie de notre quotidien. C’est un loisir universel qui lie et rassemble les générations, un voyage littéraire qui invite à l’évasion. Avec RecycLivre, Adagio offre une seconde vie à ces livres abandonnés, en les mettant à disposition dans les bibliothèques de ses lobbys et dans ses appartements.

Cette démarche s’inscrit dans une approche de « Book Sharing » - je prends, je consulte et je partage - favorisant la transmission du savoir au plus grand nombre. Que l’on soit seul, en famille, avec des amis ou des collègues, on se retrouve autour d’un livre de recettes dans la cuisine de son aparthotel, d’un guide de voyage pour dénicher le dernier spot tendance ou encore d’un livre de comptines pour s’endormir. Un moment chaleureux et convivial qui donnerait la sensation d’être chez soi.

Adagio offre une nouvelle expérience unique et émotionnelle, en permettant à tous de pouvoir bouquiner en favorisant l’économie circulaire. Que l’on séjourne pour un long ou un court séjour, il y a toujours un livre à découvrir.

Agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), ce partenariat inscrit Adagio dans une démarche à la fois sociale et d’économie circulaire tout en apportant une expérience culturelle et engagée au sein de ses aparthotels.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales