Accueil > actualités reportages > Initiatives > Affichage environnemental : le SYNTHORCAT lance un appel à contribution

Affichage environnemental : le SYNTHORCAT lance un appel à contribution

Dans le cadre du projet de l’affichage environnemental et pour simplifier les futures démarches des hôtels, une enquête est réalisée auprès des hôteliers pour connaître les produits consommés générant un impact environnemental au sein des établissements.

Le but de cette enquête est d’alimenter le référentiel d’affichage environnemental des hébergements touristiques en collectant les données d’activités pertinentes (quantité de produits alimentaires ; produits d’entretien et produits d’accueil), pour simplifier la mise en place future du dispositif. Afin d’obtenir un panel représentatif du parc hôtelier, la consultation proposer vise àobtenir des données portant sur vos consommations relatives à l’année 2013.

Ce projet de collecte de données est porté par le groupe de travail ADEME AFNOR sur l’affichage environnemental des hébergements touristiques (GT 17) et coordonné par EVEA Tourisme.

Le questionnaire est à retourner par email à synhorcat@synhorcat.com. Ces questionnaires sont confidentiels, les données traitées seront exploitées de manière statistique et anonyme.

Enfin, pour ceux qui l’acceptent, nous faisons appel à certains d’entre vous qui seraient prêts à nous faire parvenir un carton d’échantillons (même vides) de produits d’accueil, produits alimentaires ou de produits d’entretiens. Ces échantillons nous servirons à compléter notre base de données produits par des pesées d’emballages (ex : savon, pot confiture, etc.).  
Adresse de destination : EVEA Tourisme, 9 rue des Olivettes, 44000 Nantes, mot clé à faire apparaître dans le colis : projet GT 17.

Questionnaire - http://www.synhorcat.com/actualites...



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales