Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > Affichage environnemental : trois nouveaux hôtels étiquetés

Affichage environnemental : trois nouveaux hôtels étiquetés

L’affichage environnemental est né du Grenelle de l’Environnement et a pour objectif de renseigner les clients de manière transparente sur les impacts environnementaux des produits et services qu’ils achètent. Ainsi, l’hôtel d’Aragon, l’Auberge de la Diège et Carré Py sont maintenant étiquetés !

L’hôtel d’Aragon à Montpellier, un trois étoiles situé en plein centre-ville de Montpellier, a mis en place une gestion optimale des systèmes de chauffage et de climatisation grâce à un système centralisé. Pour l’année prochaine, il poursuivra ses efforts pour réduire sa consommation d’énergie et augmenter la part des produits d’accueil écocertifiés. De son côté, l’Auberge de la Diège, un deux étoiles, situé dans la vallée du Lot, est un hôtel de famille qui a recours aux énergies renouvelables avec l’installation de panneaux solaires et la mise en place du tri des déchets. Suite à l’audit, l’hôtel souhaite s’engager sur l’augmentation des produits biologiques au petit déjeuner et la réduction de ses déchets.

Enfin, Carré Py’Hôtel, un trois étoiles proche de Tarbes, s’est engagé dans la transition énergétique en obtenant des certificats d’origine permettant de garantir la source renouvelable de son énergie consommée. Il possède aussi un éclairage extérieur grâce au solaire. Il a mis en place une gestion rigoureuse de l’eau dans les chambres. Il souhaite désormais travailler sur la proposition d’un petit-déjeuner avec des produits biologiques et sur la réduction de ses déchets.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales