Accueil > actualités reportages > Initiatives > Aide et Action et BookBedder engage un partenariat pour rendre la (...)

Aide et Action et BookBedder engage un partenariat pour rendre la réservation d’un hôtel en ligne à la fois équitable et solidaire.

BookBedder, site de réservation d’hôtels en ligne équitable envers l’industrie hôtelière, reverse à Aide et Action 1% du montant total de chacune des réservations de ses membres donateurs, qu’ils soient des privés ou des entreprises. L’acte de réservation d’hôtel, très banal à priori, contient ainsi un impact social.

Aide et Action, association internationale de développement qui agit pour l’accès à une éducation de qualité pour tous dans 25 pays, et BookBedder, Startup Suisse, ayant développé une plateforme de réservation d’hôtels en ligne équitable envers l’industrie hôtelière indépendante a annoncé la mise en place d’un partenariat innovant et inédit s’inscrivant dans la logique et la promotion d’un tourisme plus équitable et solidaire. En pratique, il s’agit d’un accord qui se veut gagnant-gagnant. D’un côté, BookBedder essaye d’améliorer la situation économique des hôteliers indépendants du monde entier en faisant émerger une plateforme de réservation d’hôtels en ligne équitable envers ces hôteliers indépendants. De l’autre, Aide et Action et ses partenaires, au travers de ses 87 projets internationaux, contribuent à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation de près de 1,6 millions d’enfants et d’adultes.

Le partenariat se base sur un principe de valeur partagée. L’association bénéficie d’une nouvelle source de dons et BookBedder acquiert des nouveaux membres.

Sébastien GENET, co-fondateur de BookBedder : "L’idée n’est pas de faire payer plus cher les clients afin qu’une donation automatique soit faite à Aide et Action, mais plutôt que BookBedder renonce à une partie de sa marge en faveur de l’ONG. Le business traditionnel et les actions caritatives ne doivent plus être envisagés séparément. Il y a tout a inventé afin que nos actes de consommation quotidiens soient plus efficients. Je préfère 1000 fois dépenser 100€ en donation que 100€ en publicité sur Google !".

En utilisant BookBedder le client ne paye pas plus cher, mais il donne un sens à son acte de consommation, du sens à son voyage. En échange les hôtels baissent leurs tarifs… tout le monde y gagne !  



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales