Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Aloft Madrid Gran Via met la capitale espagnole au diapason

Aloft Madrid Gran Via met la capitale espagnole au diapason

Aloft Hotels, la marque d’hôtels de Marriott International destinée aux mélomanes, musiciens et aux voyageurs férus de technologie, apporte un nouveau tempo à l’Espagne avec l’ouverture du Aloft Madrid Gran Vía. Situé au coeur de la capitale, l’hôtel est à deux pas de la mythique Plaza de España, des quartiers branchés de Malasaña et de Chueca qui regorgent de restaurants et de bars, ainsi que du quartier commerçant de Gran Via.

Conçu par le cabinet d’architectes de renommée mondiale Rockwell Group, le design de l’hôtel met en scène l’Histoire de Grand Via associé à une ambiance avant-gardiste qui devrait séduire la nouvelle génération de voyageurs. Madrid est une ville de contrastes, où les boulevards modernes se mêlent aux temples égyptiens anciens et aux marchés aux puces qui bordent les grands palais et les bâtiments emblématiques datant du IXe siècle. La célèbre vie nocturne et la gastronomie locale sont des incontournables dans la découverte de cette ville cosmopolite. La capitale regorge aussi de trésors tels que des jardins secrets, des galeries d’art incroyables, des superbes parcs et lacs, et le plus ancien restaurant du monde. Avec son emplacement central, Aloft Madrid Gran Vía propose une situtation idéale pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la ville sous un angle moderne, en commençant par offrir des vues panoramiques spectaculaires sur certains des bâtiments les plus iconiques de la ville depuis son rooftop qui abrite notamment une piscine Splash et un Bar W XYZ, signature de la marque.

« Grâce à son dynamisme culturel, Madrid fait partie des destinations les plus en vogue chez les voyageurs européens. Aloft Hotels apporte désormais sa touche personnelle à la scène sociale de la capitale avec une programmation de musiques live inédite, des prestations d’artistes émergents et des cocktails signature. », a déclaré John Licence, Vice-Président des marques Premium et Select de Marriott International Europe.

Pour ce nouveau projet, Aloft Hotels, en partenariat avec le groupe Rockwell, a développé un design en clin d’œil à la tendance du Glitch, qui consiste à rendre esthétique les défaillances électronique. Au sein des espaces communs, des œuvres d’art sont déformées, dans les chambres la tendance est principalement matérialisés sur les rideaux et les oreillers très colorés. « Le concept design imaginé par le Groupe Rockwell pour Aloft célèbre le dynamisme et l’énergie de Madrid », a déclaré Elisa Rodriguez, directrice du studio du Rockwell Group Madrid. « Nous avons été inspirés par l’idée d’imaginer la ville et ses habitants à travers un kaleïdoscope. Nous avons ainsi obtenu des images pixelisées et des mélanges uniques qui nous ont permis de créer des ambiances fortes à travers tout l’hôtel. »

Les 139 chambres sont agencées comme des lofts ; ingénieuses, innovantes et sans superflu, elles sont dotées de lits ultra-confortables, d’écrans de 49 pouces reliés à un panneau de connectivité Plug & Play et d’une connexion Wi-Fi rapide et gratuite. L’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme Re:charge, d’une piscine Splash, d’un espace de réunion interactif dernier-cri Tactic favorisant la créativité et d’une épicerie ouverte 7j/7 et 24h/24 Re:fuel by Aloft.

Le lounge Re:mix et le Bar W XYZ invitent les voyageurs comme la clientèle locale à profiter de Live at Aloft, le programme musicale de la marque, tout en dégustant des cocktails. Au Aloft Madrid Grand Via, la programmation ne sera pas seulement musicale mais incluera également des évènements culturels liés au design et à la technologie, offrant de nouvelles perspectives. Aloft Madrid Gran Via est équipé du service Mobile Key, qui permet aux clients d’accèder à leur chambre grâce à leur smartphone ou à leur montre connectée.

Il existe actuellement 161 hôtels Aloft dans 25 pays et territoires du monde entier. En Europe en particulier, Aloft Hotels est présent dans des destinations incontournables telles que Dublin, Londres et Liverpool, avec des ouvertures prévues à La Haye, Munich et plus encore.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales